Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon conseil d'école doit se dérouler le vendredi juste après la rentrée à 16 H30. Les primaires enchaînent à 18 H 30.

mon problème c'est qu'une des instits fait l'étude tous les soirs et ne peut être là qu'à partir de 18heures.

Peut elle être dispensée de conseil d'école ? j'avoue que ça m'arrangerait. je peux avoir tout le monde sauf elle

J'ai pas vu de textes officiels sur ce sujet.

J'ai le droit ou pas de le faire sans elle ???

Posté(e)

Le droit oui, bien sûr...(pour faire équitable, il n'est pas certain que des parents élus ne travaillent pas à 16h30)

Mais,ça dépend des rapports que tu as avec cette instit. :blush:

Car une fois convoquée, elle doit ces heures, étude ou pas.

:zorro:

Posté(e)

j'avais pas pensé à ça :blush:

elle est à mi-temps (mais fait tous les soirs l'étude finance oblige ;) )

Je suppose que pour le conseil elle doit faire la moitié des heures nécessaires.

Le problème c'est que ça renvoie le problème à son complément de mi-temps (rattachée à l'école) qui fait aussi étude le soir :cry:

Ca demande une organisation :wacko::wacko:

Posté(e)

J'ai lu sur un autre post, que dans certaines circo. l'IEN se permettait de convoquer lui-même le CE, le 9 novembre!

Il ne s'est pas posé toutes ses questions, même pas celle de savoir s'il était dans son droit!

Je crois qu'il est vraiment trop compliqué et illusoire de vouloir faire plaisir à tout le monde (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer) mais à un moment donné il faut trancher.

Tu vas voir que "les autres" aussi peuvent avoir des solutions ;) .

:zorro: