Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous que les activités décrites dans "musique au quotidien au cycle 2" sont réalisables avec des PS/MS ?

Merci par avance.

Nina

Posté(e)

Je ne connais pas ce livre...

Mais si c'est pour le cycle 2, cela devrait être assez difficile pour des cycles 1 ? A moins que tu ne puisses adapter... :)

Posté(e)

je ne connais aps ce livre! mais je pense qu'il serait interessant de créer des petite activités musicale chaque jour comme ( des activité qui travaille le rythme, les sons, écoute ....)

Je ne sais aps si vous avez des idées a ce propos ou des site qui travaille els petite activité musicale

Mais moi ca m'interesse vraiment car je suis en stage et je travaille sur el coin musique et j'aurais aimé trouvé ce genre d'activité!

merci à tous

Posté(e)

Personnellement, au niveau écoute, je leur fait écouter des bruits et ils doivent identifier qui ou quoi fait ce bruit. Aprés je veux travailler sur le sac à sons (faire du bruit avec les objets et nommer les gestes réalisées : frapper, secouer,....)

Voilà quelques idées, mais il me manque des idées pour travailler le rythme, les écoutes variées.

Nina

Posté(e)

y'a un fichier pas mal pour le cycle 1 c'est je crois "écoute à la carte" ce sont un CD ou K7 avec des cartes; sur le CD il y a des bruits et les enfants doivent reconnaître les bruits.

D'ailleurs je voudrais acheter ce fichier.

Si qqn pouvait me confirmer sur le nom du fichier.