angelheart Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 J'aimerais beaucoup essayer le baseball avec ma classe de CM2. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? Est-ce que les élèves et vous en gardez un bon souvenir? Est-ce réalisable avec une classe de 26? Quel matériel utiliser (si on n'a pas de battes)?
ae_kinou Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 L'an dernier, mes élèves ont bénéficié d'un cycle base-ball avec l'intervenant sport (le cycle était largement commencé quand j'ai pris le poste). Les élèves ont tous joué le jeu, compris qu'il ne servait à rien de tirer comme une mule, mais qu'il valait mieux viser les espaces vides. Par contre, pas de batte : une vieille raquette de tennis a fait l'affaire. Tous réussissaient à toucher la balle. Pour info : ils étaient 28... J'ai trouvé que c'était un peu limite : 3 équipes, dont une inactive, et celle qui tirait pas loin non plus de l'inactivité.
maiden Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 ça m'intérese aussi avec mes cycle 3 (enfin disons que ça intéresse surtout mes cyle 3 mais bon) et j'ai vu un équpement pas cher en ce moment chez jouéclub, il faut aller voir la qualité sur place (batte + gant cuir + balle pour environ 20 euros). Je ne sais pas si je devrais le jouer tel quel ou l'adapter sous forme de thèque. en attendant quelques liens: http://www.ac-reims.fr/datice/eps/aps/cc4co.htm#baseball
zoubys Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 En général on le fait sous forme de thèque à l'école élémentaire
angelheart Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 En général on le fait sous forme de thèque à l'école élémentaire <{POST_SNAPBACK}> kézaco?
zoubys Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 http://kalvinz.free.fr/Gomme%20et%20Gribouillages/theque.htm reflexe google
angelheart Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 http://kalvinz.free.fr/Gomme%20et%20Gribouillages/theque.htmreflexe google <{POST_SNAPBACK}> lol moi aussi j'étais en pleine recherche Gooogle
angelheart Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 merci pour vos infos! voiçi un autre lien: thèque et hop!
Valérie77 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Coucou! J'ai tenté l'expérience l'an dernier car dans ma ville est organisé un tournoi inter écoles de base ball. On a commencé par des petits jeux et l'apprentissage de l'"attraper lancer" de balle de base ball (pas facile!) Les élèves se sont ensuite familiarisés avec les règles de base ball et on ensuite joué avec le materiel (matériel prété par une école qui possède des malles pédagogiques) Le tournoi s'est super bien passé et tout le monde était ravi! Bref une chouette expérience que je renouvelle cette année, tout comme le rugby!
angelheart Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Posté(e) 28 octobre 2004 Peut-être serait-il bien de décomposer les apprentissages? : Jeu de thèque pour lancer loin, courir vite, intercepter, faire des passes + jeu avec uniquement entraînement au lancer et renvoyer la balle avec batte (ou raquette de tennis) ps : félicitation Valérie! (moi zossi suis fiancée avec un David )
Messages recommandés