syssie Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour, j'ai terminé mes évaluations de la première période avec mes ce1 et je veux les faire passer aux parents à la rentrée, accompagnées d'un "bulletin" permettant de rendre compte du niveau d'acquisition des compétences (du style: acquis / en cours d'acquision / non acquis); Je souhaite remplacer le "en cours d'acquistion" par 2 formules distinctes car je trouve que ça ne correspond pas à grand chose (je n'ai pas encore trouver de formulations qui me conviendraient). Bref, je patauge un peu pour mettre tout ça en forme. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer un modèle possible de ce que je pourrait faire passer aux parents ?
--anonyme-- Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Pour ma part, je teste le système suivant : note (sur 20 ou sur 10) surtout pour les parents et correspondant aux exercices et récapitulatif des compétnces évaluées (là cela peut porter sur plusieurs exercices...) avec un système de chiffres : 1 => compétence acquise 2 => compétence à renforcer 3 => compétence non acquise Ces chiffre correspondent au livret d'évaluation utilisé dans la circonscription... voilou je ne sais pas si cela t'aidera
FRED RUN Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 J'utilise les couleurs et comme j'avais le même problème que toi avec mes 3 couleurs, j'en ai rajouté une: Vert: compétence acquise Bleu: compétence acquise mais à entraîner (qd il y a une petite erreur qui m'empêche de mettre vert) Orange: compétence en cours d'acquisition Rouge: compétence non acquise Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
fab69 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 dans mon école, nous sommes volontaires pour tester cette année le livret départemental d'évaluation proposé par la hiérarchie... c'est un fichier exel qui reprend toutes les compétences de base des IO, mais en simplifié dans la formulation...on note en 4 catégories : 1 : acquis, je sais faire 2 : à consolider 3 : en début d'acquisition 4 : non acquis je vais tenter de mettre en lien la page de garde et le mode d'emploi pourvu que ça marche! euh, je ne pense pas que ce document ait un carctère confidentiel? modeemploi.doc
fab69 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 héhé, ça marche! mais il me manque le bordereau pour les parents : le voili 2i_me_de_couverture.doc
--anonyme-- Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Moi aussi j'aurai aimé utiliser 4 chiffres mais comme on utilise le livret d'évaluation de la circonscription et qu'il y a 3 chiffres seulement bah voila... ca sera pour une autre année
Donosti Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 bonjour, lors d'une réunion av l'inspecteur (Bordeaux), on nous a recommandé 4 critères d'évaluation: - non acquis de 0 à 30 % - en cours d'acquisition de 30 à 60% - à renforcer de 60 à 80% - acquis de 80 à 100% et pour les élèves 4 couleurs: vert, jaune, orange, rouge ou le triangle (un côté, deux, trois et les 3 côtés +colorié) sinon au niveau du livret d'évaluatio de cycle , c'est celui de l'Académie d'Orléans Tours qui a leur faveur... c'était juste une réunion av 2 inspecteurs d'une circonscription...
Messages recommandés