Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

E, lien avec le projet de contes étiologiques sur les animaux j'aimerais bien étudier"le carnaval des animaux",auriezz vous des pistes d'exploitation?

Je voulais aller voir sur cartables mais le site ne marche pas!

C'est pour des ce1/ce2,merci beaucoup! :wub:

Posté(e)

up!

Posté(e)

Je vais aussi travailler dessus (CE1). Je pense faire une premiere seance d'écoute sur le contraste aigu/grave avec l'elephant et la voliere. Ensuite, je ne sais pas trop, j'avais pensé à rapide/lent ...

Voici un site que j'ai trouvé :

http://www.musiphil.org/stsaens/

Si tu as des idées, fais-en moi part...

Posté(e)

merci!

oi je pensais les faire chercher comment repésenter un animal par des bruits avec différents objets par ex et puis comparer avec les moyens utilisés par la musique mais ce n'est encore qu'une une idée :ninja:

Posté(e)

Ce que j'ai fait avec mes GS/CP/CE1, c'est écouter les morceaux 1 par 1, et tenter de deviner de quel animal il s'agit. En cas de problème pour trouver, en expression corporelle, on bougeait sur le son de la musique. Ils les ont presque tous trouvés. :)

Posté(e)

Il existe un fascicule "Danse et expression corporelle GS" dans la collection Activités pour la classe chez Hachette Education ....

Il y a des pistes de travail pour chaque séquence du Carnaval des animaux ... Je peux scanner une double page et l'envoyer .... :)

Posté(e)

Je serai tres interessée par ces pages scannées !!!