Aller au contenu

projet cp-ce1 : livre tiroir ou moulin-eau


mamiebrossard

Messages recommandés

hello, je me relance cette année sur un projet sur l'eau et en fait, j'ai deux idées qui me tente mais deja je me demande si l'une d'entre elle est réalisable ! donc je vous expose mes deux idées et vous me dites ce que vous en pensez (viteeeeeeeeeeeeeeee car les vacances passent trop vite :P )

avant de vous soumettre ces idees, je vous explique sur quoi nous allons travailler

- sciences :

le thermomètre

faire fondre des glacons

faire evaporer de l'eau

les trois états de l'eau

hygiène (bucco-dentaire, corporelle)

- espace :

la planete bleue

les paysages : mer, campagne, ville, montagne

temps :

evolution des transports maritimes (et des autres)

musique : l'intervenante va me faire des trucs supers dont on discutera a la rentree

arts visuels : ???

premiere idee :

construire des moulins a eau et noter toutes les etapes de la fabrication avec photos du montages et commentares associes

deuxieme idee :

ecrire un livre à tiroir sur un poisson qui connaitrait divers aventures avec lecture de livres a tiroir, et écriture par groupe du leur mais j'ai peur que ce ne soit passablement compliqué pour des cp-ce1 même en dictée à l'adulte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idée, ne peut me dire si c'est trop difficile, trop facile, si cavaut le coup, commeent démarrer ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir l'air ridicule :blush: ...

mais qu'est-ce qu'un livre-tiroir ?

En attendant, je trouve que l'idée du moulin à eau est très bonne, surtout que je projetais d'aller au musée de la brosserie à St Felix (peut-être connais-tu c dans l'oise ;) ) qui est alimenté avec un moulin à eau.

Sinon, pour mon projet eau, je me suis inscrite à une "classe-eau" qui est une semaine banalisée sur le thème de l'eau avec intervenants et subvention. Mais je crois que c'est trop tard pour cette année car la commission a eu lieu le 16 octobre.

Mais pour information :

http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/e...on/classeea.htm

http://www.lacaseauxenfants.org/eau/classeeau.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est parti pour moulin a eau mais du coup, je sais pas du tout par quel bout commencer, comment m'y prendre, si je dois leur faire visiter un moulin ... quand, ...

bref plein de questions :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre K.ro.line, un livre à tiroirs, c'est en quelque sorte un livre dont tu es le héros : a telle situation on te dit d'aller à telle page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet a l'air bien sympa.

Je cherche également une thématique pour me lancer.... pourquoi pas l'eau ? Je vais y réfléchir.

Un site avec des docs intéressants :

http://www.eaurmc.fr/juniors/

En sciences, les petits débrouillards ont également fait un tome d'expériences simples sur l'eau. C'est chez Albin Michel.

Bon courage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...