Aller au contenu

Lecture Cp à partir d'album


mims

Messages recommandés

Je débute en CP, et je viens à peine de me faire à la démarche de la méthode de lecture (Ratus).

Toutefois, pour Noël, j'aimerais bosser sur un album, pour sortir un peu de Ratus justement.

J'ai "la lettre du père Noël) qui me parait sympa, et j'ai piqué quelques idées sur d'autres sujets quant à "comment exploiter"

Mais restent les problèmes pratiques : photocopies ? (parce que l'achat d'un album par élève est au dessus de mes moyens).

Et comment l'amener. Lire l'histoire avant ou la leur faire découvrir ? Commencer par les images, ou le texte ?

Bref, tout ce qui concerne la mise en place me pose encore question...

Si vous avez des réponses... je prends

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mes objetcifs, c'est surtout de sortir un peu de la méthode Ratus et de leur faire prendre conscience que la lecture (ou la tentative de lire) peut être attractive, sympa, avec un album...

J'ai vu le sujet sur les albums de Noël...

C'est le côté pratique qui me pose problème. Combien d'albums ? Photocopies ou grand format pour affichage ? Et mise en place... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'avais demandé ce genre de renseignements sur un autre post et j'ai réfléchi à l'étude d'un album pour un cp au mois de février c'est pour une éva de pe2.Donc je travaille sur "Je suis revenu" de Pennart.

Je ne pense pas du tout avoir un album par élève, déjà ils auraient le texte que j'aurais tapé, épisode par épisode, je ferais des agrandissements de certaines images pour les étudier au coin lecture, et des photocopies pour les activités proposés avec bien sur des images du livre.En fin d'étude j'essayerais d'emprunter quelques albums pour qu'ils puissent avoir la possibilité d'avoir l'album complet.Je suis en train de bosser sur l'album quand j'aurais fini je pourrais l'envoyer pour que vous me disiez si c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...