Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

je commence à réfléchir à Noël avec mes PS et je me demande ce que je vais leur faire réaliser pour ramener à la maison.

L'année dernière mes MS-GS avaient réalisé une carte de nouvel an (avec ecriture et coloriage) et un grand pere noel (collage de la barbe, coloriage etc...)

Mais la pour mes PS j'avoue que je seche lamentablement, j'en ai un peu honte... :blush:

avez vous des idées à me proposer? qu'avez vous fait? que pensez vous faire?

merci

lilie2fr

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

5

• Caroline13

3

• IsaG

2

• layoute

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Un truc tout simple: des motifs en pâte à sel (bougie, étoile, ange, père-noël...).

Bon, c'est sûr, faut trouver des moules... <_< :D

Posté(e)

J'allais te répondre la même chose quIsaG :D

C'est ce que je compte faire avec des emportes pièces pour la patisserie. Par contre, on m'a dit que la peinture ne tenait pas sur la pâte à sel.

Quelle peinture faut-il donc utiliser ? Comment fait-on une "bonne" pâte à sel SVP ?

Posté(e)

oui j'avais pensé à la pate à sel mais je m'interroge car à chaque fois que j'en fais ca marche pas... peut-etre ce coup-ci...

d'autres idées? je réfléchis de mon côté aussi ;)

Posté(e)

Si tu as de la terre....même sans four...

Petits objets pour parfumer armoires ou toilettes...

avec des emporte-pièces tu fais des petits objets de saison...comme l'a dit Isag.

Ensuite tu achètes des petits flacons d'huiles parfumées

(tu fais un petit jeu pour deviner les odeurs : ...) et ensuite les enfants choisissent l'odeur qu'ils préfèrent...

choisissent 3 ou 4 figures en terre, mettent quelques gouttes du parfum choisi sur chaque figures et le tout dans un petit sac en cellophane fermé par un bolduc (?)

IL faut penser à faire les emporte pièces assez longtemps à l'avance pour pour que la terre ait le temps de sécher....par contre le parfum doit n'être mis que quelques jours d'emporter les sachets.

Tu peux aussi regrouper dans des boîtes hermétiques les terres ayant le même parfum...pour que celui-ci ne s'évapore pas trop vite.

Ce qui fait 3 étapes pour ces cadeaux:

1) formes en terre + séchage

2) parfumer les formes + boîtes hermétiques

3) ensachage

Suis-je vraiment claire? <_<

Posté(e)

voici aussi un petit dessin pour expliquer une idée pour une déco de table ou d'ailleurs...

D_co_no_l.doc

Posté(e)

merci !!!! :wub:

Posté(e)

super ton idée layoute d'objets parfumés. Je prends. Pour des gs si vous avez des idées

j'en ai mais je prends toutes les idées.

Est-ce que parfumer un objet en pâte à sel ça marche aussi ou moins biezn ou pas du tout??

Posté(e)
Pour des gs si vous avez des idées j'en ai

Lesquelles ?

Posté(e)

on a acheter des boules de polystyrène que l'on va recouvrir de papier cadeaux ou papier de soie. normalement des jacinthes.

j'avais pensé à faire un petit père noël et dans sa hotte mettre des bonnbons ou gâteaux fait par les enfants.

Mais je ne trouve pas ça original et mes collègues d eps ms vont faire un truc qui ressemble. Alors j'aurais aimé autre chose.

Sinon pour décorer la classe une tête de père noel en peinture, coton...J'ai vu aussi sur le site aux petites mains la réalisation d'un sapin avec de vraies épines ça me palit bien mais faut trouve rles épines.

Non en fait je sèche un peu aussi :(

Posté(e)
on a acheter des boules de polystyrène

Avec des boules de polystyrène, on peut faire un bonhomme de neige (c'est ce que je vais faire)