gridou33 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Voilà je pars en classe de neige début janvier, je vais donc commencer à travailler dessus à la rentrée des vacances. Plusieurs questions: - Est ce quelqu'un aurait des documents sur les activités de ski ou des idées de ce que je pourrais faire pendant le séjour? - Je voulais travailler sur la lettre de demande, c'est à dire écrire à l'office du tourisme pour recevoir de la documentation. Le problème est qu'il faut que j'utilise le conditionnel. Mais je n'ai vu que le présent pour l'instant en conjugaison. Est - ce que quelqu'un qui serait déjà parti en classe de découverte pourrait m'aider sur toutes les activités d'écriture, de français, de maths, de sciences;;;etc que je peux lier à ce projet? Merci d'avance.
André Jorge Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Bonjour. La lettre de demande est parfois abordé dans les manuels et fichiers de production d'écrits. Il y a notamment un dossier complet dans le classeur "Vers les textes" des éditions MDI. Il suffit de s'y reporter. Pour ce qui est du ski... je ne sais même pas ce que c'est. Fais une recherche sur http://www.google.fr. Sinon, tu pourrais contacter des personnes, sociétés, associations agréées qui proposent leurs services et structures aux écoles. Essaie de voir ce qu'il y a déjà dans le coin où tu vas.
matali Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Même si tu n'as pas vu le conditionnel avec eux, les élèves l'emploient Tu peux donc te lancer, à mon avis, directement. Demande leut à qui il faut écrire et ce qu'il faut demander quand on ne sait rien de rien... et lance-les de suite dans la lettre à l'Office du Tourisme... tu verras bien où sont les difficultés (et peut-être pas là où tu crois) Pour les aider, tu peux aussi leur apporter de vraies lettres (administratives, personnelles mais pas trop :P...) et ils retrouveront facilement la structure à utiliser. Tu peux aussi les devancer et écrire à plusieurs stations de skis du coin et aux Offices du Tourisme et les faire travailler dessus : qu'est-cequi nous intéresse, qu'est-ce qu'on peut faire ? Ils auront alors une lettre de demande de précisions à faire... Pour le reste, je suppose qu'en sciences on peut étudier les changements d'état de l'eau et le milieu de vie (en histoire/géo aussi) Courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant