Nistosia Posté(e) 25 février 2003 Posté(e) 25 février 2003 L'instit dont je parlais n'est pas restée dans l'école ...et je suis sûre que c'est plus sa violence verbale que sa violence physique qui a fait du mal sur ces élèves ! Mais je suis d'accord avec toi, Franck, une bonne giffle permet parfois de recadrer certaines choses !... et on devrait autoriser les enseignants à en distribuer quelques fois...
waly68 Posté(e) 25 février 2003 Posté(e) 25 février 2003 je suis d'accord avec vous:il y a gifler et gifler:c'est sur que si çà devient habituel et pour peu de raison,c'est inadmissible mais franchement qui n'a jamais eu une bonne claque pour avoir dit ou fait une c......! Je sais que si moi çà m'était arrivée j'aurais encore eu la raclée à la maison! moi je dis que si c'est vraiment justifiée faut pas faire une maladie d'une claque,comme le font si svt les parents!
darthwader2 Posté(e) 25 février 2003 Posté(e) 25 février 2003 le retour des gifles ????? B) B) B) B) B) pas sur que ça marche parce que tu risques de te retrouver avec une plainte des parents pour violence sur enfant par personne ayant autorité. lA VIOLENCE EXISTE. arrêtons de le nier et de faire comme si tout les enfants étaient des anges et les enseignants des anges aussi. il y a deux ans je suis allée au commissatait porter plainte contre un élève qui m'avait insulté et frappé (bleus sur les jambes). je vous passe les détails au commissariat où l'on ne comprenait pas ma démérche. Finalement l'enfant est allé en 6ème où il a fait les 400 coups ma plainte est ressorti et des m"sures éducatives ont pu être prises dans la famille. La violence à l'école est un vaste débat. elle est aussi bien du côté de l'institution que des élèvesc'est le sujet de notre stage rep en mai. je vous raconterai.
borneo Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Le retour des gifles... les bras m'en tombent... Pour revenir au sujet de ce topic, je sais par expérience qu'on ne balade pas un élève de classe en classe "pour rien". On le fait aussi dans mon école, et c'est toujours pour de vraies raisons. Les enfants les plus pénibles se tiennent à carreau quand on les sort de leur classe. Et ce n'est pas de la garderie, l'élève arrive avec du travail, évidemment. Je pense qu'on a affaire à des parents qui nient les problèmes de leur enfant, et qui donnent leur version des choses. Comme souvent.
Timis Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 pssstt.... Le sujet date quand même d'il y a 13 ans..................
borneo Posté(e) 13 février 2016 Posté(e) 13 février 2016 Effectivement. Bizarre que je sois tombée dessus...
matsanpat Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 pssstt.... Le sujet date quand même d'il y a 13 ans.................. Ca nous permettra peut être d'avoir la suite ...! Maintenant que ce petit a plus de 20 ans, ce serait intéressant de savoir ce qui c'est passé ...
Lolita Posté(e) 17 février 2016 Auteur Posté(e) 17 février 2016 C'est moi qui suis à l'origine du sujet... et je me creuse la tête depuis que Borneo a écrit. Impossible de me souvenir de qui il s'agissait ! Si je trouve, je viendrai vous dire ce qu'il est devenu !
loumaro Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 j'ai tout lu sans voir la date... du coup, si, lolita, tu peux donner des nouvelles, ça m'intéresse aussi !
Messages recommandés