Aller au contenu

assistant d'éducation sur Toulouse

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une demande pour être AE sur Toulouse mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse ! Est-ce que quelqu'un le sait ?

Merci

Thalie

Posté(e)

àparemment , tout dépend des académies. POur Nantes ou encore reims et Bordeaux, les recrutemnt s ont commencé il y a plus d'une semaine alros que certaines académies ne commencent que maintenant!

nathalie

Posté(e)

salut,

moi aussi j'ai postulé pour etre assistant d'education, mais je n'ai toujours pas eu de reponse,

par contre, ma belle soeur qui elle aussi a postulé (apres moi en plus) a deja eu 3 chefs d'etablissement qui l'ont contacté pour des entretiens, et je precise qu'elle est etudiante boursiere (public prioritaire),

je suppose pour ceux ou celles qui n'ont plus le statut etudiant (comme moi) , notre candidature sera prise en compte s'ils ne trouvent pas d'etudiant à embaucher !

Nathalie (eh oui, encore une !)

:P

Posté(e)

minimorty, je pense que tu as quand même toutes tes chances sans être étudiante :rolleyes: Les deux amies que je connais sur Bordeaux et reims ne sont pas étudiante, pas boursière, et n'ont pas fait l'IUFM , ni le CNED et ont été contactées, donc je ne pense pas que le fait d'être boursière rende prioritaire. De plus , ils ne prendront des étudaints que pour du mi-tmps alors que par exemple le poste qu'on me propose est à plein temsp (35H en moyenne).

Courage, les coups de fils commencent juste!

nath :)

Posté(e)

nath86

j'espere que tu as raison sur le fait que j'ai mes chances

par contre je peux te garantir que le fait d'etre etudiant boursier rend prioritaire puisque je l'ai lu lorsque je me suis inscrite sur le site (siaten), quand tu clic sur informations pratiques, il y a toute une serie de questions et notamment :

copié collé :

Quelles conditions dois-je remplir pour exercer les fonctions d'assistant d'éducation ?

La loi prévoit que le dispositif des assistants d'éducation est destiné à bénéficier en priorité aux étudiants boursiers. Cependant, lorsque les établissements scolaires n'auront pas reçu de candidatures étudiantes correspondant à leurs besoins, ils pourront recruter des personnels ne justifiant pas de cette qualité, afin de pouvoir disposer de personnels d'encadrement des élèves en nombre suffisant. En l'absence de candidats étudiants, ils seront donc amenés à recruter des demandeurs d'emploi non étudiants, en particulier parmi les jeunes.

voilà, mais je suis encore pleine d'espoir et à l'affut d'un eventuel coup de fil !!! :D

nathalie

Posté(e)

oui tu as raisons, j'ai lu ça moi aussi! Mais franchemnt , jai toujours trouvé ça anormal ce système de bourses qui rend prioritaire partout :huh: Mais bon , deux de mes amies ne sont pas boursières mais ont été appelé alors je persiste à pesner que tu as quand même tes chances :rolleyes:

Courage !

nath

Posté(e)

Oui c'est vrai que les étudiants sont prioritaires mais espérons qu'il restera une place pour nous n'est-ce pas Minimorty ?

Je pars dimanche pour une dizaine de jours aussi je me demande comment cela va se passer si l'on m'appelle pendant mon absence ! J'ai donné mon numéro de portable mais je ne vais quand même pas l'emmener à la plage !

Bon en tous cas je vous tiens au courant !

Gros bisous

THalie

Posté(e)

salut les filles,

tout ce que j'espere , c'est que quand ils auront fini d'eplucher leurs listes d'etudiants, ils regarderont nos candidatures.

Mais, je ne perd pas espoir, la rentrée n'est qu'en septembre !!!! :D

En tout cas, bonnes vacances Thalie.

Posté(e)

Bonnes vacances à toi aussi Minimorty !

Bisous

Thalie