Aller au contenu

PE2 dans le nord pas de calais


domitille

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je suis actuellement en PE1 et j'ai plusieurs questions à vous poser vous PE2:

- il faut assurer comment pour etre prise à lille en PE2? Je ne compte vraiment pas bouger de lille où ma petite vie se construit!

- quels sont vos horaires en PE2?

- Vos stages se passent comment?

Je commence un peu à stresser alors que je n'ai pas encore passé le concours! <_<

merci quant à vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je suis en PE2 à douai. ce que je vais te dire ne va certainement pas te rassurer mais autant que tu saches à quoi t'attendre : plus de la moitié de ma classe de cette année habite lille... ils se tapent la route tous les jours. explication : le centre de lille a très peu de places en PE2 contrairement à douai qui est le plus gros centre de l'académie. pour etre à lille en PE2 il faut que tu sois dans le sommum au classement du concours. mais bon je te rassure. l'iufm de douai est très bien, j'y ai fait ma PE1 et ai eu le concours du 1er coup! d'ailleurs des PE2 de ma classe qui était à lille l'année dernière m'ont dit qu'ils étaient beaucoup mieux à douai.

pour les horaires : 3h de cours le matin et 3h l'après-midi en moyenne plus une matinée, soit mercredi ou samedi, ça dépend des groupes.

pour les stages nous avons eu un stage de pratique accompagnée de 2 semaines début septembre. durant l'année on a 3 stages en responsabilité de 3 semaines, 1 dans chaque cycle. le 1er aura lieu du 22/11 au 10/12 et nous ne savons toujours pas où nous seront affectés (il y avait les vacances pour préparer les cours, dommage pour nous).

voila en gros quelques renseignements sur la PE2 dans le nord.

n'hésites pas si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour domitille : j'ai bien reçu ton mail et y ai répondu mais par contre je ne sais pas si j'ai été dans le bon dossier pour te l'envoyer, je ne savais pas comment il fallait faire! tiens moi donc au courant de sa bonne réception (je crois que j'ai du te l'envoyer sur ta messagerie du forum, oups ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...