Aller au contenu

Graphisme en PS


Marsie

Messages recommandés

Est-ce que qqn peut m'aider en me disant ce que doivent savoir faire les TPS et les PS en graphisme en fin d'année ?

Car j'ai fait des recherches sur différents sites et certains tracés me paraissent assez complexes pour des enfants de 2 , 3 ans.

Ainsi n'ayant jamais eu de TPS et de PS vos conseils me seront trés utiles.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais que citer enviedespoir

Quand je vois fleurir les planches de graphisme pour rester dans le domaine qui est le mien, je suis sceptique  )
spontanéité, naturel, créativité dans l’impulsion du mouvement – qui reste personnel mais qui doit être canalisé pour que ce naturel et cette spontanéité restent inscrits dans de bonnes règles de civilité

voir voir son site ;)

ici

Site de guide pédagogique pour l'enseignement de l'écriture en cycles 1 et 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je suis un peu perdue avec ma progression en graphisme.

Quand je lis les messages, je prends peur et ai l'impression d'être très en retard. Or, moi, depuis le début d'année, j'ai beaucoup travaillé sur la trace (avec la main, avec des voitures, avec des balles, avec des rouleaux...). Je n'ai pas du tout abordé les traits verticaux par exemple.

Quelqu'un a-t-il des références bibliographiques à nous conseiller pour nous éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille le guide de Liliane Baron chez Magnard "Du mouvement au tracé". Plein d'idées super pour le graphisme en petite section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...