Barbotine93 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Je m'étais dit : "non, je n'irai pas dépenser mes sous chez un éditeur." (Quand on habite pas loin de Paris, c'est facile d'aller faire un tour). 1er éditeur : je dépense 16 euros, deuxième éditeur : je tourne autour de cette somme et le troisième : j'ai laissé plus de 100 euros. Il faut dire que j'ai trouvé deux perles : Enseigner l'histoire-géographie et l'éducation civique, cycle 3, guide pour l'enseignant. De Madeleine Michaud chez Bordas pédagogie. (C'est un peu l'équivalent de enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire de Tavernier.) + de 400 pages, et 23 euros (évidemment)Il donne de nombreuses informations sur les différentes époques (en histoire par ex). et fournit sur la page de droite des documents, des cartes, des reproductions... Et c'est la même chose en Géographie. Quand je pense que j'ai cherché des heures des cartes sur la population mondiales en noir et blanc. De plus, suivant les chapitres un film ou un élément du patrimoine artistique sont évoqués. Bref je crois que cela va être ma bible. J'ai aussi craqué pour un fichier d'évaluation avec aide à la remédiation sur la lecture l'atelier de lecture, collection Arthur. Car j'ai des élèves qui ont des difficultés de lecture, que j'ai repérées mais je suis bien démunie pour les aider. J'avais commencer le travail de repérage des difficultés avec CLR 350 exercices de lecture chez Hachette. Pis j'ai encore dépensé plein d'argent. ET quand je pense que l'année prochaine j'aurai un CP ou pire, je serai en mater (désolée pour ceux qui aiment. Pour l'instant , la mater c'est mon blocage avec Stains) et tous ces achats dormiront dans des cartons. M'enfin...
Félix A Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Pour les dépenses bouquins ne t'inquiète je crois que ce sera toujours un de nos gros problèmes (en septembre 89 euros à Gibert…) En tout cas merci pour les références, j'irai les consulter à la biblio (c'est mon garde fou, coment vais-je faire l'année prochaine?)
marchande-de-prose Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 J'ai également acheté le livre de Madeleine Michaux, il a l'air vraiment très bien fait... (elle avait déjà écrit deux petits bouquins supers : "Enseigner l'histoire au cycle 3" et "Enseigner la Géographie au cycle 3") Moi aussi je dépense beaucoup d'argent en bouquins de pédagogie. Je me demande parfois si ce n'est pas un peu (beaucoup) pour me rassurer...
Delphine21 Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Vivement que l'EN nous occtroie un budget "livres achetés sur ses fonds perso" comme d'autres ministrères occtroient des primes à l'habillement.... Malheureusement c'est pas demain la veille
Messages recommandés