Aller au contenu

groupe LE MANS


didine72

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    13

  • didine72

    7

  • Titi et gros minet

    7

  • Zabou85

    6

:D quel est votre plan d'action?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOOOOOLLLLLLL :applause::applause::applause:

Nous sommes prêts à commencer.

C'est notre première préparation donc au niveau didactique nous ne sommes pas très forts, mais par contre en ce qui concerne la partie théorique de mathématiques ça va.

Il serait intéressant que chacun(e) donne ces domaines de prédilections, ses points faibles et son avancée dans le planning des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :D

Je viens de voir le post sur graffiti, j'avais pas de mail donc je pensais qu'il y avait pas de réponses!! :huh:

Pour le groupe, je sais pas si je pourrais super active avec l'iufm mais en tout cas je ferais de mon mieux. Si vous avez des questions sur les cours à l'iufm, n'hésitez pas. :P

Pour le moment, j'ai pas mal d'exos en maths (je peux vous les mettre) et pusi je travaille aussi sur les questions d'OP mis par Dolphin. Ca me force à bosser l'op car sinon j'ai encore rien fait.

Sinon, je suis en vacances jusqu'à mercredi et donc je suis rentrée sur la roche. Mais on pourrait s'organiser une rencontre avant la fin d'année?

Bon je retourne à mes maths, les fonctions affines, j'ai un peu (beaucoup) de mal! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai beaucoup de points faibles si l'on cinsidère que l'orthographe est dans tout les domaines

pour la théorie des maths ça peut-aller

au fait je suis à forprof en présentiel sur angers

bon là je me mets au français didactique à envoyer à choup avant demain

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour donc

je suis une biologiste donc je peux aider pour l'oral sciences, ainsi qu'en math.

En français c'est moyen

je suis aussi musisienne mais pas besoin de connaissance en solfège pour l'oral.

Le hic c'est que je n'ai pas encore commencé (recommencé): moral un peu à zéro suite à notre déménagement.

Le fait d'avoir creer ce groupe commence à faire effet sur ma motivation, je m'y met le 2 novembre promis (encore quelques affaires à régler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous constatons que nous avons quasiment tous un cursus scientifique.

Nous n'avons pas beaucoup avancé les 2 tomes 1 HATIER (maths et français) seulement, et on peut dire qu nous les avons survolé.

Nous devons aller faire un tour au CDDP la 1ère semaine de novembre, car ils étaient en congés maladie cette semaine (comme si on allait croire ça!!! :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je préfère les maths et les sciences et la musique!! :P

J'aime pas le français <_< , en plus notre prof va pas vraiment nous aider, c'est en tout cas mal partit!

En ce qui concerne le planning, on a traité en mahts la resolution de problème, un peu de géométrie et là on en est à la numération. D'ailleurs j'ai eu un devoir blanc la semaine dernière, je pourrai le scanner quand je serai chez moi.

En français, on aborde la lecture mais pour le moment rien de concret :(

En sciences, on a vu la mécanique et la reproduction humaine. On fait en meme temps des sujets (enfin on essaye!).

Pour l'op, on a vu tout ce qui concerne le métier de PE et on en est à la notion d'enfance. En fait, çà démarre lentement mais surement :P .

Et pour l'eps, c'est un peu fouilli à vrai dire. Chaque semaine, on a 2h et la première heure, le prof nous fait des activités faites à l'école (par ex, motricité à l'école maternelle) puis on en parle l'heure suivante.

Musique, je commence à la rentrée.

Voilà, sinon il faut que je progresse en didactique et pour çà, l'iufm aide bien, surtout en maths car on fait plein de sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel : je suis nulle en technique, sciences physiques et chimie.

j'aimerais bien avoir des cours, des fiches...

en échange je peux aider en biologie, surtout la biologie végétale, hihi c'est ma spécialité :P

autre question, quels sont les APSA pour l'acadamie de Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( pourquoi veux-tu faire des sciences phy :blush: sique chimie il me semble qu'il y en a pas au concours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci oui oui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...