Aller au contenu

groupe LE MANS


didine72

Messages recommandés

bien bien j'ai réussi à me mettre dans les maths, pas trop tôt !!!

est-ce que quelqu'un parmis vous aurait les épreuves de math des années précédentes ?? :)

besoin d'aide aussi en didactique math et français : j'ai préparé le concours l'année dernière avec le CNED, leurs cours n'était pas à jour !!! on peut dire que je n'ai rien dans ce domaine.

merci d'avance

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    13

  • didine72

    7

  • Titi et gros minet

    7

  • Zabou85

    6

J'ai les sujets de maths et français de l'année dernière et de 2003. Je pourrai vous les scanner quand je serai de retour sur le mans. :)

En attendant, je vous mets des exos de maths qu'on a corrigés à l'iufm :

Créteil 03 :

A la bourse de Paysland, l'action Grandtixe valait 200 euros le 1/01. 6 mois plus tard, le 1/7 elle avait perdu 80% de sa valeur. Mais en aout elle avait repris 80% sur la valeur du 1/07.

Combien vut donc l'action Grandtixe an aout? Donner, en pourcentage, sa variation de janvier à aout.

Un poule et demie pond un oeuf et demi par jour et demi. Combien d'oeufs pondent 9 poules en 9 jours?

Lyon 2004

1) Mon oncle roule 1h à 60km/h puis 1h à 40km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours?

2) Ma mère marche 1km à 6 km/h puis 1km à 4km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours?

3) Mon beau-cousin roule 30km à 18km/h. Il veut accélérer sur les 30 km du retour pour atteindre une vitesse moyenne de 24 km/h sur l'ensemble du parcours. Quelle doit etre sa vitesse sur le retour?

J'ai aussi des exos de dida mais çà sera plus simple de les scanner. Voilà si çà vous intéresse, j'en ai encore d'autres et je vous mettrai la correction demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) zabou vallon sur gé c'est un petit patelin en campagne sur la route de laval

bon jespère avoir été assez clair zouby

Merci beaucoup Patuche ;)

Dès que j'ai les coordonnées exactes, j'irai faire un tour! Et puis on est deux à y aller donc je pense qu'on se perdra pas! J'espère en tout car qu'il y aura une cantine! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zabou

si ça interesse quelqu'un j'ai les sujets de l'année dernière de Versailles. Je peux les scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zabou pour les exos. :wub:

Je dois ausi avoir des sujets du Mans (mais non corrigés) qu'une instit m'a passé, mais ça peut toujours être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà intéresse, je vous mets la correction des exos. Mais ce groupe n'est pas très actif pour le moment, qu'est-ce qui s'passe? :( :P

Je reprends l'iufm lundi donc j'aurais un peu moins de temps mais je vous mettrai en ligne tous les exos de mahts ou autres que j'ai.

Et puis çà serait bien qu'on se fixe une methode de fonctionnement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour, zabou

bien si c'est pas actif dans ce groupe c'est sans doute car dans celui de nantes nous sommes presque les même et ça bosse dur

celui-ci c'est détente :D

non mais vous allez bosser non? <_<

bon enfin bref je crois que c'est aussi qu'il y ades moment où l'on travail en solo chez soi et après on partage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous,

Bon il est vrai que le groupe n'est pas très actif. Pour notre part en tout cas, nous n'avons pas vraiment de temps, alors en fait je veux bien votre secret!!!

Nous, entre les cours forprof, les hatiers et peut-être le GRETA, il ne nous reste plus beaucoup de temps!!!Nous avons quand même eu le temps de faire les exos de Zabou :D

Et puis, nous sommes un peu novices en la matière au sujet du groupe de travail!!!!

Comment faites vous pour avoir encore du temps à consacrer à internet, dites nous ce qu'il faut faire pour le groupe et on fera.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( je suis comme vous , manque douloureux de temps :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi : manque de temps, surtout que je viens commencer un boulot à mi-temps : animatrice d'accueil en maternelle. je bosse donc le matin et le soir. Il faut que je trouve un nouveau rythme de travail du coup.

En ce moment je fais du tri dans mes cours et fiches de l'année dernière.

je vais scanner les épreuves que j'ai eu à Versailles mais je n'ai pas la correction.

Et puis, nous sommes un peu novices en la matière au sujet du groupe de travail!!!!

moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez Le mans on se motive !! Je suis manceau également et je voulais si vous connaissez une piste ou un endroit idéal pr s'entrainer pr le 2000m merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Le mans on se motive !!  Je suis manceau également et je voulais si vous connaissez une piste ou un endroit idéal pr s'entrainer pr le 2000m merci ! ;)

je me demande si tu peux pas t'entrainer au stade bollé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...