teteenlair Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Je dois travailler sur les notions de géant, long, mince, gros et je pensais l'aborder avec un chant ou une comptine mais je n'en connais pas. Avez vous des titres? ou d'autres idées pour travailler ces notions??? Merci
lolirire Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 bonjour, il y a la comptine sur les champignons. je ne connais pas le titre exact mais ça dit il y avait des champignons des grnads des longs des minces... bonne recherche
lolirire Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 il me semble que c'est celle ci!! J'ai ramassé des champignons J'ai ramassé des champignons des blancs des bleus et des oranges j'ai ramassé des champignons qui poussaient sur le frais gazon Des tout petits, des gros, des minces, des tout petits et des géants Je les ai mis dans mon panier, les blancs, les bleus et les oranges je les ai mis dans mon panier et puis je les ai emportés Des tout petits, des gros, des minces, des tout petits et des géants c'est défendu de les manger, les blancs, les bleus, et les oranges c'est défendu de les manger alors je les ai replantés Les tout petits, les gros, les minces, les tout petits et les géants
poussin féroce Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 je connais également cette comptine/chanson mais la fin est différente (et peut-être plus cucu car sensibilistation à l'environnement): ils n'étaient pas bons à manger, les blancs... ils n'étzient pas bons à manger alors je les ai replantés. Les tout petits, les gra
poussin féroce Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 je connais également cette comptine/chanson mais la fin est différente et le refrain!(et peut-être plus cucu car sensibilistation à l'environnement): ils n'étaient pas bons à manger, les blancs... ils n'étzient pas bons à manger alors je les ai replantés. Les tout petits, les grands, les maigres, les petits gros et les géants. C'est une comptine que je fais en expression corporelle. Quand tu dis "les tout petits, les grands..." tu les mîme: tu te baisse, tu montes sur les pointes de pieds, tu te fais toute mince, tu plies les genoux et tu fais les gros bras puis tu saute pour faire le géant. Avant "d'imposer" ces mîmes, tu peux demander aux élèves: comment faire pour jouer avec le corps les mots "tout petits, grands..." Puis vous retenez une proposition pour chaque mot. Voilà!
teteenlair Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Posté(e) 28 octobre 2004 merci beaucoup pour vos idées!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant