Aller au contenu

La littérature


ronue

Messages recommandés

Je suis en SR1 pour encore 15 jours. L'instit que je remplace m'a dit qu'il se servait d'un manuel pour travailler la littérature.

Dedans, il y a différentes réflexions sur les types de texte (prescriptif,le conte, le changement de narrateur...).

Seulement, est-ce que je peux aborder une oeuvre de la littérature de jeunesse en 15 jours ? :huh:

Je pense en effet que la littérature ne se résume pas à une typologie textuelle.

J'aimerais aborder peut-être un album (assez court): vous avez quelque chose à me conseiller ? Quelque chose qui se lit vite et qui intéresse les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau as-tu??

Tu peux étudier les histoires pressées de Bernard Friot et d'autres livres du même auteur : Encore des histoires pressées, Nouvelle histoires pressées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, ça s'adresserait plutôt à mes cm1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !!

Je tenterai de le trouver pour moi au cddp.

Et au fait, comment fais-tu en classe ? Tu ne fais pas acheter le livre par les élèves ? Tu travailles avec des polys ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté pour moi-même les différents livres et j'ai tapé les textes qui m'intéressaient et sur lesquels je voulais travailler avec eux :)

Les élèves étaient assez motivés par ces petites histoires.. J'en ai pioché dans les diiférents livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'instit que je remplace m'a dit qu'il se servait d'un manuel pour travailler la littérature.

Dedans, il y a différentes réflexions sur les types de texte (prescriptif,le conte, le changement de narrateur...).

Aurais-tu les références de ce livre stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. C'est Français pluriel !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit livre policier chez Syros, qui marche bien avec tous les élèves, c'est "Les doigts rouges" . Il y a aussi un bel album " La reine des fourmis a disparu " que tu peux facilement exploité sur 15 jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...