mélos Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 bonjour à tous !!!!! je voulais savoir si parmi vous, il aurait une personne (ou plusieurs ce serait encore mieux) qui a une expérience dans le domaine de la danse avec des GS car je n'arrive pas à concevoir des séances en danse...je ne vois pas comment commencer et quelle progression suivre...alors si vous avez des indices, n'hésitez pas !!!!!! merci d'avance ciao Mélos
mamgoz Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 bonjour à tous !!!!!je voulais savoir si parmi vous, il aurait une personne (ou plusieurs ce serait encore mieux) qui a une expérience dans le domaine de la danse avec des GS car je n'arrive pas à concevoir des séances en danse...je ne vois pas comment commencer et quelle progression suivre...alors si vous avez des indices, n'hésitez pas !!!!!! merci d'avance ciao Mélos <{POST_SNAPBACK}> je travaille avec 22grands et 6 moyens la danse tous les mardis 1demie heure j'ai commencé par une ronde chibrelis chibrelas la même danse à 2 ensuite à partir d'un cd "voyez comme on danse"jean a des pantalons " en passant les pyrénées à partir d'1 cd je commence c'est une première expérience et les enfants adorent ,je commence par faire écouter le cd tous assis par terrepuis j'explique un peu les pas et on y va s'il y a difficultés on revient on apprend à écouter à s'aider à vivre ensemble à prendre plaisir bonne suite
Béa... Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Si tu es PE2, j'imagine que tu ne pourras faire que quelques séances de danse. L'année dernière, avec mes MS/GS, nous avons fait danse une fois par semaine sur l'année avec spectacle à l'arrivée. Pour te donner les grandes lignes de ma progression : Une séquence d'environ 8 séances : entrer dans la danse par un travail sur les rondes. Puis, une séquence d'environ 10 séances : travail d'expression (traduire son ressenti de la musique) débouchant sur une première chorégraphie créée par les élèves : Le Chat de Birmanie (danser le chat et les souris). Puis, séquence d'environ 15 séances : initiation à la danse contemporaine (exploration de l'espace, des énergies, travail des contrastes, des arrêts...) d'abord sans objet inducteur (--> une danse pour le spectacle), puis avec un inducteur, le sac poubelle (génial avec une classe très masculine), débouchant sur une danse traduisant les caprices de la météo. Voilà ce que je peux t'apporter. Bon courage, Béa
chrisv3 Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Le plus facile à mettre en place quand on a pas beaucoup d'expérience , ce sont les rondes dansées. Sur ce site tu trouveras les textes, les chorégraphies et les airs des rondes ainsi qu'un classement de ces rondes par sections et objectifs : très pratique pour élaborer sa progression. http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm Chrisv
mélos Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Posté(e) 28 octobre 2004 je vous remercie tous beaucoup pour les réponses que vous avez pu m'apporter. MERCI MERCI
Dine8091 Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Le plus facile à mettre en place quand on a pas beaucoup d'expérience , ce sont les rondes dansées.Sur ce site tu trouveras les textes, les chorégraphies et les airs des rondes ainsi qu'un classement de ces rondes par sections et objectifs : très pratique pour élaborer sa progression. http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm Chrisv <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour ce site!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant