Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !!!!!

je voulais savoir si parmi vous, il aurait une personne (ou plusieurs ce serait encore mieux) qui a une expérience dans le domaine de la danse avec des GS car je n'arrive pas à concevoir des séances en danse...je ne vois pas comment commencer et quelle progression suivre...alors si vous avez des indices, n'hésitez pas !!!!!!

merci d'avance

ciao

Mélos

Posté(e)
bonjour à tous !!!!!

je voulais savoir si parmi vous, il aurait une personne (ou plusieurs ce serait encore mieux) qui a une expérience dans le domaine de la danse avec des GS car je n'arrive pas à concevoir des séances en danse...je ne vois pas comment commencer et quelle progression suivre...alors si vous avez des indices, n'hésitez pas !!!!!!

merci d'avance

ciao

Mélos

je travaille avec 22grands et 6 moyens

la danse tous les mardis 1demie heure

j'ai commencé par une ronde chibrelis chibrelas

la même danse à 2

ensuite à partir d'un cd "voyez comme on danse"jean a des pantalons "

en passant les pyrénées à partir d'1 cd

je commence c'est une première expérience et les enfants adorent ,je commence par faire écouter le cd tous assis par terrepuis j'explique un peu les pas et on y va s'il y a difficultés on revient on apprend à écouter à s'aider à vivre ensemble à prendre plaisir

bonne suite

Posté(e)

Si tu es PE2, j'imagine que tu ne pourras faire que quelques séances de danse. L'année dernière, avec mes MS/GS, nous avons fait danse une fois par semaine sur l'année avec spectacle à l'arrivée. Pour te donner les grandes lignes de ma progression :

Une séquence d'environ 8 séances : entrer dans la danse par un travail sur les rondes.

Puis, une séquence d'environ 10 séances : travail d'expression (traduire son ressenti de la musique) débouchant sur une première chorégraphie créée par les élèves : Le Chat de Birmanie (danser le chat et les souris).

Puis, séquence d'environ 15 séances : initiation à la danse contemporaine (exploration de l'espace, des énergies, travail des contrastes, des arrêts...) d'abord sans objet inducteur (--> une danse pour le spectacle), puis avec un inducteur, le sac poubelle (génial avec une classe très masculine), débouchant sur une danse traduisant les caprices de la météo.

Voilà ce que je peux t'apporter.

Bon courage,

Béa

Posté(e)

Le plus facile à mettre en place quand on a pas beaucoup d'expérience , ce sont les rondes dansées.

Sur ce site tu trouveras les textes, les chorégraphies et les airs des rondes ainsi qu'un classement de ces rondes par sections et objectifs : très pratique pour élaborer sa progression.

http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm

Chrisv

Posté(e)

je vous remercie tous beaucoup pour les réponses que vous avez pu m'apporter.

MERCI MERCI :wub::wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...