Aller au contenu

Cartes de voeux


Delphine21

Messages recommandés

Voilà notre école a pour tradition de fabriquer des cartes de voeux pour les envoyer aux personnes agées de la commune (par le biais de la mairie).

Comme je pars en stage 3 semaines et que je ne veux pas obliger ma PE2 a faire ce travail, je dois m'y mettre dès la rentrée.

Avez-vous des idées, des pistes, des liens pour fabriquer des cartes de voeux originales ?

Merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des MS/GS l'année dernière et évidemment ce n'est pas le même niveau que toi, mais peut-être l'idée que je vais te proposer est-elle adaptable.

Sur de la cartoline blanche, les enfants ont fait un dessin au drawing-gum (sapin, bougie, boule de Noêl, bonhomme de neige...). Après séchage, ils ont recouvert la carte avec plusieurs encres. Une fois la gomme à dessiner retirée, ils ont appliqué quelques points de colle et ont saupoudré des paillettes dessus. Plus qu'à écrire "Bonne année" au stylo doré et le tour était joué : résultat garanti !

Bon courage pour ta recherche d'idées !

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un numéro spécial de La Classe (hors abonnement) qui date un peu (je me souviens pas trop de la date exacte :( avec plein d'exemples de cartes de voeux et des idées intéressantes... Faudrait que je demande à une amie qui l'a les référence exactes si cela t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

j'ai trouvé quelques idées sur Tête à modeler, Bestofkids.....

D'ailleurs y'en a une qui me branche bien avec des chutes de papier cadeau.....

Mais si vous avez d'autres idées (ou pourquoi pas des photos de vos oeuvres...) je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait avec mes CM1 il y a deux ans ( mais, à mon avis, c'est faisable avec des CE1). Je leur ai donné des coloriages sur le thème de Noël qu'ils ont fait au feutre. Ensuite, j'ai scanné leurs dessins, et les ai réduits au format 9*13. J'ai imprimé sur du bristol blanc (4 par page) , j'ai tout découpé et j'ai rajouté joyeux noël ou meilleurs voeux avec un stylo doré. Franchement, le résultat était pas mal, elles sont parties comme des petits pains au marché de Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense : tu peux aussi prendre un A5 couleur plié en deux. Sur la page de garde, tu fais coller un morceau de papier cadeau pour représenter une bougie, un papier alu ou doré pour la flamme, un morceau de guirlande verte en- dessous ( comme si la bougie était posée sur une branche ), et toujours joyeux noël au stylo doré. J'avais également collé une petite feuille de papier blanc ( coupée au ciseau cranteur) à l'intérieur, sur la tranche, pour pouvoir écrire ses voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les messages, j'ai reconnue l'ouvrage de La Classe sur les cartes de voeux, voici les refs : Cartes en fête : 30 modèles de cartes à fabriquer sur l'année accompagnées de poésies de saisons / LITRA Marie._ La Classe : hors série, cycle 2. Il est à 7,50 €.

Autre idée que je vais faire avec mes CE1 (toute l'école fabrique des cartes qui sont vendues à l'occasion du Téléthon début octobre, alors il faut que je me bouge :P ) :

- une feuille de canson blanc, mettre de la peinture bleu sur les 2/3 haut de la feuille (donc le reste est blanc ;) ),

- prendre une couverture plastique transparente pour dossier à relier (j'ai essayé avec du papier calque, ça marche aussi) et mettre de la peinture blanche,

- appliquer cette "production" sur le canson peint en bleu, appuyer puis enlever la feuille de plastique. Toute la peinture blanche ne se dépose pas, ce qui fait un effet glace et pôle nord.

Tu peux rajouter des flocons de neige blancs à l'aide de pochoirs. Pour aller vite, je vais utiliser une perforatrice à motif de flocons sur du papier épais. Il est possible de réutiliser ces flocons pour les coller sur une autre production, en relief, c'est sympa aussi.

PS, cette idée de fond (type glace), n'est pas de moi, voir les éditions Usborne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces TRES BOINNES idées..... :D

Va falloir séléctionner maintenant :o (ou alors je partage la classe en différents groupes.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...