miss bubble Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Voilà j'effectue mon 1er sr en ce1 et je voulais mené un projet d'écriture sur 3 semaine : à partir d'un album je ne garde que les illustrations et ils ecrivent leur histoire par 4.Seuleument je ne sais pas sur quel album m'apuyer donc si vous avez des idées adaptées à ce niveau ça m'aidrais franchement! Merci d'avance pour vos suggestions! (j'aimerais travailler sur un même auteur pour leur lire d'autre album afin de las aider,ou sur un même thème!)
marie l Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Il existe des albums sans texte qui peuvent aussi être un support intéressant, je pense à ceux d'Anne Brouillard, et qui ne risque pas d'induire l'idée d'une "bonne version"(celle de l'auteur) par rapport aux productions des enfants. il y en a un qui doit s'appeller le loup, donc tu peux facilement travailler en parallèle sur ce thème. Bonnes recherches. ML
miss bubble Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Posté(e) 28 octobre 2004 Merci pour ta réponse,effectivement je n'avais pas penser à ce type d'albums!Je vais me renseigner. D'autres suggestions?
ouioui Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 La chaise bleue de Boujon....je l'avais fait avec des CP à l'oral....puis nous avion comparé avec la vraie version....très rigolo à faire
Messages recommandés