ae_kinou Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Bonjour Voilà, j'ai un projet art bien défini en tête : je sais où je veux faire aboutir les élèves, j'ai trouvé une motivation pour eux (fresque "fond marin" en prévision de la classe océan en juin). Mais dans ma fiche de prep, je n'arrive pas à remplir la case "référence à un artiste"... Le travail de peinture consiste à créer avec des couleurs primaires un nuancier de couleurs binaires, puis de peindre un poisson en dégradés d'une couleur binaire à partir d'une source de lumière prédéfinie. En troisième lieu, les élèves colleront leur production en relief sur une grande fresque, en relief (des rondelles de bouchons collés derrière les poissons devraient créer cet effet). Je me demande donc si vous avez des références à m'indiquer, ou si vous pensez que le travail technique (recherche de couleurs) suffit en lui-même, et que donc il n'y a pas besoin de faire allusion à un peintre connu. Merci de votre réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 on doit bien pouvoir te trouver des peintres "sous-marins".... (pour apprécier les nuances et la lumière en particulier) par là et là (même si ce ne sont pas des "grands noms"...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delfine59 Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Je trouve ton idée très bien, et personnellement, je ne cherche pas toujours à faire référence à un artiste dans mes séquences d'arts plastiques (visuels, je sais, mais j'ai du mal à m'y faire). Maintenant, si tu trouves sur les liens de Matali, pourquoi pas ? A ce propos, bravo, Matali, pour ta grande culture artistique et ta rapidité à trouver des références, je suis soufflée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 [...]A ce propos, bravo, Matali, pour ta grande culture artistique et ta rapidité à trouver des références, je suis soufflée ! <{POST_SNAPBACK}> oui mais non... j'ai seulement tapé "peintre sous-marin" dans google.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delfine59 Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 [ oui mais non... j'ai seulement tapé "peintre sous-marin" dans google.... <{POST_SNAPBACK}> Hiihihihh, tu n'aurais pas dû le dire, j'étais tellement admiiiiiratiiive ! ( me suis surtout sentie très nulle à côté, ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 pour moi pas toujours de reférences à des artistique mais parfois découverte d'une technique ou expression (utilisant différentes techniques) autour d'un thème... Je trouve dans le dernier cas qu'il est rès intéressant par la suite de comparer les différentes visions d'un même thème suivant les enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Recherche "peintres sous-marins" J'avoue que j'aie beau être une acharnée de google, je n'avais tout simplement pas pensé à ce genre de peinture... Merci beaucoup, en tout cas, et super pour les dégradés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenouille Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 As tu pensé à Matisse avec sa série de gouaches decoupées sur la Polynésie? Polynesie Ben ce n'est pas très réaliste mais cela peut aussi être un moyen de traduire la mer ou encore la poly ou encore avec google matisse et la mer voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2004 As tu pensé à Matisse avec sa série de gouaches decoupées sur la Polynésie? Polynesie Ben ce n'est pas très réaliste mais cela peut aussi être un moyen de traduire la mer ou encore la poly ou encore avec google matisse et la mer voila <{POST_SNAPBACK}> Pour le coup, ça se rapprocherait plus de ce que je veux leur faire faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 [...]Hiihihihh, tu n'aurais pas dû le dire, j'étais tellement admiiiiiratiiive ! [...] <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés