Aller au contenu

Inscriptions CRPE multiples


Engie

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre, je me suis inscrite dans mon académie d'origine, mais je me demandais s'il était précisé quelque part si l'on pouvait s'inscrire dans d'autres académies .

Je pense notamment à Créteil, s'il change de date.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout a fait pour l'instant t'inscrire dans plusieurs académies

mais tu devras faire un choix car je ne pense vraiment pas qu'il y aura un changement de date mais je ne pense pas qu'il faille espérer cela

je pense que dans plusieurs années il n'y aura plus qu'un seul sujet pour toutes les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'en profite pour poser ma p'tite question:je me suis inscrite dans plusieurs académies moi aussi car je reste encore indécise.Je penche quand même pour Versailles mais comme je me suis inscrite au Cned de Toulouse, je me demandais quelles types de sanctions il y avait pour ne pas avoir passé le concours dans son académie!!!Je commence à paniquer à l'idée de devoir le passer à Toulouse car le taux de réussite là-bas n'est pas folichon et le nombre de postes chaque année n'est pas très élevé!!! :(

si vous avez une réponse...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'obligation de passer le concours dans une académie bien précise ne vaut que pour les étudiants qui sont en PE1 à l'IUFM !!!

au CNED, nous sommes considérés comme candidats libres ; donc tu t'inscris où tu veux !!

(parce que sinon, le nombre d'inscritsdans l'académie de Toulouse exploserait vu que c'est de ce centre dont dépend la formation CRPE ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben...je savais pas que c'était toulouse qui faisait tous les CERPE! :blush: Vu comme ça...mais de toute façon, j'ai téléphoné au cned pour en avoir le coeur net et effectivement, nous sommes considérés comme candidats libres :D je préfère le dire pour les personnes que j'aurais paniquées! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme expliqué dans un précédent topic, je suis PE1 à Nice. J'ai un peu honte, mais je me suis même pas encore inscrit au CRPE. Il reste plus que 10 jours et faut impérativement que je m'inscrive demain ou après-demain.

Le gros prob c'est que je sais pas si je peux m'inscrire au CRPE de Strasbourg et ainsi aller contre la loi qui veut qu'en étant PE1 dans telle académie tu es obligé de passer le CRPE dans cette même académie. Un copain à moi, est passé outre comme certains sur le forum d'ailleurs. Que dois-je faire ?

Vous avez dit que l'on pouvait s'inscrire sans plusieurs académies en même tps... ? Je m'inscris une fois à Nice et à Strasbourg et je verrai ensuite ?

Aidez moi de toute urgence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky, effectivement on peut s'inscrire dans plusieurs académies donc mon conseil serait de t'inscrire dans les 2 académies pour ne pas regretter et tu te decideras un peu plus tard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais finalement faire. J'aurai au moins encore le choix. C'est vrai que si je m'inscris pas dans une des deux, il se peut que je le regrette par la suite... Et après ce sera plus possible de changer.

Merci bien pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais finalement faire. J'aurai au moins encore le choix. C'est vrai que si je m'inscris pas dans une des deux, il se peut que je le regrette par la suite... Et après ce sera plus possible de changer.

Merci bien pour ton aide.

sauf qu'il me semble que cette année les PE1 sont OBLIGES de passer le concours dans l'académie où ils font leur PE1... sinon, tu t'exposes à des sanctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai entendu ouais. Mais bon comme d'autres PE1 se sont inscrits dans des académies différentes de là où ils sont cette année, je m'inscris une fois dans les deux. Après, j'attends que ce soit plus clairement défini, et verrai en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les PE1 aient peut être à subir des "sanctions" si au final ils ne passent pas le concours dans l'académie de leur IUFM serait une totale incohérence! En effet, on ne peut pas émettre des restrictions à une catégorie et pas à une autre.

Je les trouve très bizarre dans l'administration. S'ils continuent ainsi, ils vont perdre des PE1 qui se mettront candidat libre pour pouvoir décider au dernier moment où passer le concours...ah mais c'est paut être ça qu'ils recherchent! :P Diminuer ni vu ni connu le nombre de PE1... les mâlins... <_<

En tous cas, réfléchissez bien lorsque vopus déciderez de passer le concours plus dans une aca que dans une autre, car une bonne partie de votre carrière s'y déroulera (les mutations sont dures à obtenir :( )

Bon courage en tous cas! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...