Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce matin, j'ai fait une recherche sur Google sur les risques domestiques et j'étais tombée sur un site dans lequel il y avait des dessins d'enfants sur les dangers à la maison. Chaque pièce était dessinée (cuisine, salle de bain....) et quand on cliquait sur un objet faisant partie de la pièce, apparaissait alors un petit commentaire écrit sur le danger que cet objet comportait.

Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver ce site. Quelqu'un pourrait peut-être m'aider?????

Merci d'avance!

Laurianne

Posté(e)

c'était ça? ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces sites, mais non, ce n'est pas un de ceux-là!

Laurianne

Posté(e)

L'année dernière, j'avais trouvé ce petit jeu qui avait beaucoup plu aux élèves. Je ne pense pas que ce soit celui dont tu parles mais ça peut t'aider quand même ;)

ici

C'est le jeu avec p'tit Paul.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Quelle trace de ce travail mettez-vous dans le cahier des enfants?

Je pense qu'on va travailler de façon collective avec des affiches des pièces de la maison et voir les dangers. Par contre je bloque un peu sur la trace écrite. Si vous avez des idées?

Posté(e)
Quelle trace de ce travail mettez-vous dans le cahier des enfants?

Je pense qu'on va travailler de façon collective avec des affiches des pièces de la maison et voir les dangers. Par contre je bloque un peu sur la trace écrite. Si vous avez des idées?

Pour information, Prevention MAIF a une exposition itinérante sur le thème. Et des outils gratuits aussi d'ailleurs (CD ROM...)

Pour la trace écrite pourquoi ne pas leur donner des images en noir et blanc, les faire colorier en rouge le danger et écrire une phrase avec une règle .

Par exemple une cuisine avec la poignée de la casserole qui dépasse sur le feu, ils colorient la casserole et vous décidez d'une règle, par exemple, "les poignées des casseroles ne doivent jamais dépasser car un enfant risque de la renverser et se bruler"