Didine Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Je fais mon sr1 en cm1 CM2 et je dois voir les multiples en CM2, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et comment monter ma séquence. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Lapin bondissant Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Devinette : Je pense un nombre entre 14 et 20 . Si je compte de 2 en 2 jusqu’à 20, je dis ce nombre ; Si je compte de 3 en 3 jusqu’à 20, je dis ce nombre . Qui suis-je ? Rép. : la réponse est 18. 18 est dans la table de 2, on dit qu’il est multiple de 2. 18 est dans la table de 3, on dit qu’il est multiple de 3. Voilà comment je commencerai LEs multiples sont vus ausssi au CM1 donc ca doit po être nouveua DD
Petit_Gizmo Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Je le fais en Ce2 à partir de petits problèmes de ce genre--> Pierre n'a que des billets de 5€ dans son porte monnaie. Peut-il avoir 32€ dans son porte monnaie ? 60 € ? etc.... Le maître commande des marqueurs par sachets de 4. Peut-il commander 15 marqueurs ? 16 marqueurs ? etc... ==> 32 n'est pas un multiple de 5 car on ne peut pas écrire 32 = 5 x ... ==> 40 est un multiple de 5 car on peut écrire 40 = 5 x 8 etc...
Didine Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) 29 octobre 2004 merci pour votre aide, si d'autres personnes ont des idées je suis preneuse !!!!
Sygrid Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Comme les autres! Mais je commence en fin de CE2, donc je suis quasi sure que tes élèves auront vu quelque chose...
khd Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Dans le ermel cm1 et cm2 tu trouveras de nombreuses idées très sympas pour aborder les multiples.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant