Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais mon stage en responsabilité bientôt et je me demande combien d'albums prévoir?

-1 POUR les trois semaines? Pas trop long et rébarbatif pour des petits

-1 PAR semaine?

En effet, je pense que l'idéal aurait été 2 mais en faisant 4 groupes de travail, ça ne collera pas.

Pour les albums, j'avais pensé à des choses très ressemblantes

"Je t'attrape et je te croque" : un loup qui s'habille. Et en relation un enfant qui s'habille (pas encore d'album en vue) , et un père noël pour ma dernière semaine (par le même auteur que le premier, mais je n'ai pas encore vue l'album).

Ca ne fait pas trop 3 albums en 3 semaines?

Posté(e)

moi je vais tedire comment je vois ma période, je veux étudier le schéma corporelle puis les vêtements afin de mettre en place la météo, puis après je compte aborder le thème de Noël; à partir de là je vais choisir un album sur lequel seront fabriqués mes activités de travail mais rien ne va m'empêcher de leur lire tous les jours d'autres albums qui évoque le thème de noêl.

Voilà mes projets

Au fait ça raconte quoi exactement l'album je t'attrape et je tecroque.

Car je suis à la recherche d'un ours qui s'habille en fonction des saisons et du temps qu'il fait, si tu connais un livre qui parle de ce sujet je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

"Je t'attrape et je te croque" c'est un loup qui s'habille : "je mets ma culotte", "je mets mes chaussettes"...et quand il est habillé, "je te croque". C'est l'histoire de "promenons nous dans les bois".

Au niveau des albums, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas encore une gamme très étendue de connaissance d'albums. Je pense que ça vient avec le temps...

Tu penses que je devrais me concentrer sur un album et parler des autres à l'occasion?

Posté(e)

Je pense que si tu choisis un album riche, tu peux tenir 3 semaines. Après, avec de l'imagination, tu peux exploiter beaucoup de choses.

Il me semble qu'il est mieux que tu te tiennes à un seul album, que tu exploites à fond, dans tous les domaines.

:)