Chani Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 bonjour, je travaille avec d'autres collègues de la circonscription sur un thème commun: le coup de foudre. Nous travaillons sur trois axes , le français, les sciences et les arts visuels. J'ai un CM et je cherche des idées <_< , en avez-vous?
zoubys Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Sciences: travail autour des phénomènes naturels: la foudre, les éclairs, l'électricité, les moyens de s'en protéger: le paratonnerre et des chasseurs d'orages. En art pla: travail sur les couleurs froides. Je vois bien des éclairs de couleurs sur un fond noir ou la création de la silhouette d'une ville constellée d'éclairs. En français: travail autour du sens propre/sens figuré ou les mots d'une meme famille. http://station05.qc.ca/Csrs/Girouette/Theo...lga/Orages.html Mais aussi: L'amouuuuuuuuuuuuuuuurrrrrr Comme quoi le sujet sur lequel vous travaillez est vaste :P Donc sciences: Qu'est ce qui se passe dans notre tête et notre corps qd on est n'amoureux? Art pla: marianne eggerickx ci joint ;-) en s'en inspirant... Ca peut pas mal faire par les élèves Français: peut être écrire des poèmes ou une nouvelle?
Chani Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) 29 octobre 2004 Merci tout plein Zoubis Je ne connaissais pas du tout l'image que tu as jointe.
grenouille Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Le coup de foudre, c'est quand deux nuages se rencontrent, non :P ??? Ahhh l'amour!!!!! je me lance avec des liens ou des idées en vrac.... En art plastique, je travaillerai sur le contraste....Il ya les contrastes de: De couleur : contraste clair-obscur : utilisation de contrastes de lumière ; équilibre entre lumière et ombre pour créer un effet de modelé, l'illusion du volume. contraste chaud-froid. contraste de complémentaires : deux couleurs complémentaires sont deux couleurs pigmentaires : une couleur primaire et une secondaire (mélange des deux autres primaires) opposées sur le cercle chromatique, dont le mélange donne un gris noir de ton neutre ; leur rapprochement avive leur luminosité. - contraste simultané : phénomène qui fait que pour une couleur donnée, notre œil, exige en même temps (simultanément) la couleur complémentaire et la produit lui-même. - contraste de qualité. - contraste de quantité. De valeur : contraste clair-obscur voir Veermerla laitiere et la jeune fille a la perle!!!! ou encore le caravage.... ou travailler avec l'aide de d'appareils photo pour creer ses propres contrastes.... Vous allez travailler la mythologie ou conte ethologique? Bon j'ai trouve ca...chais pas ce que cela vaut....conte sur la foudre En vrac...pour la litterature...ou encore peut etre un extrait a voir... coup de foudre de laurence Gillot ici un lien sur la foudre...la foudre...et co ben je vais chercher.....encore un peu.... Bon week end
Chani Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) 29 octobre 2004 merci pour ton aide grenouille, je n'avais pas pensé aux contrastes c'est une bonne idée.
Messages recommandés