Aller au contenu

message d'espoir pour les recalés


bladelor

Messages recommandés

Bon j'ai déjà raconté mon histoire, mais pour vous redonner confiance je la répète. Je suis une vétérante du concours : j'ai commencé en 1995 et j'ai aussi arrêté quelques années. _bl_sh_

Je suis une tétue de ... 32 ans , qui ai passé 7 concours et qui n'ai été admissible qu'à la 7° fois ! Et cette année j'ai changé ma façon de bosser. J'avais bien bossé l'an dernier de janvier à mai, puis j'ai repris cette année en novembre. J'ai oublié de préciser que j' ai 2 enfants de 2,5 et 5,5 ans. Jusqu'à fin mars je ne bossais que 2 aprèm' par semaine et si possible 1 ou 2 soirs. En février et mars j'ai même pris un boulot à mitemps (sans rapport avec le concours : cuisinière à la crèche). Mais dès avril j'ai passé le 1° turbo : plus que du français et des maths et une annale de chaque par semaine. Quand je pouvais (3 fois seulement) je faisais les devoir en 4h d'affilée, sinon je chronométrais le temps passé en plusieurs fois. En mai j'essayais de faire un devoir par jour et j'en relisais un aussi. Le 7 j'ai passé un "concours blanc" à Poitiers (non admissible de très peu : 0.125 point) puis avec des cyber copines on s'est fait des devoirs tombé le 7 dans d'autres académies + tchat de correction à plusieurs. Bilan : j'ai été admissible :rolleyes:

Je pense que pour l'oragnisation, surtout avec des enfants, c'est d'étaler les révisions et de ne pas commencer les annales trop tôt (du moins dans mon cas). J'ai aussi fait des concessions : plus de cuisine, ni de repassage, et le rangement seulement de temps en temps => la maison est un capharnaum !

Pour bosser les après midi je mettais ma fille en halte garderie et mon fils à la garderie scolaire jusqu'à 19h un soir par semaine puis 2/semaine après mon admissibilité. Et là ça a été un marathon : bossage du matin au soir sur les cours ! op, sciences et sport essentiellement. Et bien sûr passages sur les forums !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    14

  • AubergineFelee

    9

  • bladelor

    4

  • kirikou

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Ben t'as eu raison Laurence. Moi je me mords les doigts de ne pas avoir passer le concours ds 2 académies. Mais je pensais tellement etre prise sur cette p......n de LC que voilà!!!!!!!! Cette année pas admissible. J'en ai marre mais je m'accroche aussi. Je le veux ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter quelques lignes pour essayer de redonner du baume au coeur à certains et certaines.

J'ai lu plusieurs fois qu' à partir de 30 ans on pensait être trop vieux -n_gri- :wacko: pour ce concours.

Mon expérience prouve qu'on peut passer le concours même plus tard, il faut y croire et s'accrocher!

J'avais 41 ans, 3 enfants et un mari inexsistant! et tous les jours je faisais le trajet Avignon/Marseille. (PE1 à Avignon et domicile à Marseille) Nous étions 3 à faire ces trajets, toute l'année on a bossé ensemble et la réussite au bout.

Alors si c'est ce métier que vous voulez, FONCEZ et ne renoncez pas

Vous réussirez c'est sûr: 1an 2ans voire 3 ans dans une vie, ce n'est rien.

Au bout du compte on fait le métier dont on a toujours rêvé.

Ma fille aîné a eu le concours l'an dernier après 3 tentatives.

Courage pour tous les défaillants de cette année, relevez la tête et allez-y, l'an prochain sera la bonne!

Bonnes vacances à tous.

Bladelor, je suis très contente pour toi! Félicitations. J'étais sur l'ancien forum mais sous un autre nom <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kirikou... c'était quoi ton ancien pseudo ?? :rolleyes:

Alexa, c'est clair que si j'avais pas moi-même passé le concours dans 2 acas je serais dans la panade maintenant.

Accroche-toi pour l'an prochain, je sais que c'est dur mais il ne faut pas baisser les bras.

Laurence :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence, tout simplement mon prénom anne-marie mais j'suis une inconditionnelle de kirikou! :wub::wub:

En tout cas contente de retrouver des anciens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...