Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà: j'avais demandé aux GS d'apporter des objets qui fassent du bruits + malette instruments de l'école.

Ils ont manipulé ces instruments: verbalisation des gestes effectués, à quoi ce bruit nous fait-il penser...

Puis, lecture du conte. J'ai demandé leurs impressions aux enfants (peur, noir, ...) mais c'était assez difficile car tellement abstrait pour eux...

Puis, J'ai découpé l'histoire en plusieurs épisodes, et on a travaillé sur chaque épisode en essayant d'utiliser les objets apportés par les enfants.

Il faut surtout éviter de faire un simple bruitage: genre, le personnage marche: faire claquer ses pieds; le but est de détourner ces objets de leur fonction première. c'est laborieux, surtout avec des petits, mais au final ça rend pas mal!

je ne leur ai bien sûr pas fait jouer le conte; au moment de l'enregistrement, j'ai lu l'histoire, et ils ont décodé la "partition" de codage réalisée collectivement et répétée mille fois!!! chacun avait un rôle à tenir, et ils étaient super heureux d'être responsabilisés! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...