Aller au contenu

AE et baisse de salaire


Dahlia

Messages recommandés

Je suis assistante d'éducation à mi-temps depuis le mois de septembre. En septembre j'ai été payée 509,15 euros et en octobre seulement 482,45 euros. Pourquoi cette différence de 27 euros d'un mois sur l'autre ??? Moi pas bien comprendre. En tout cas j'espère qu'ils vont pas faire - 27 € tous les mois, sinon je suis pas dans le caca !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la MGEN comme mutuelle ? Si oui, c'est sans doute ça, car elle est prélevée directement sur le salaire, et ne l'est que rarement le premier mois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non même pas. A moins qu'ils m'y aient automatiquement inscrite ?! <_<

Faudra que je regarde s'il y a des différences entre mes 2 bulletins de salaire... Ptêtre que j'aurai l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'invers.En septembre j'ai 470 euros et la en octobre 515 je n'y coprends rien pourquoi de telles différences?

Je n'ai pas la MGEN donc je cherche d'ou peuvent venir ces différences.

Est ce normal de ne pas avoir recu encore ma fiche de paye de septembre par contre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils fabriquent mais c'est bizarre tout ça.

Par contre pour les bulletins de salaire, moi j'ai eu celui de septembre (envoyé à l'école) mais le directeur m'avait dit qu'ils pouvaient avoir 2 à 3 mois de retard dans les envois donc de pas m'inquiéter si ça ne venait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est vraiment super sympa leur truc surtout pour les personnes qui ont beosin de fiches de apye ou autres pour des raisons administratives!!C'est n'importe quoi.

Sur mon contrat, nulle part on ne parle du saliare est ce pareil pour toi?Tout ec qu'on me dit c'est "800h a faire sur 39 semaines" et e comprends riena leur comptes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vérifie sur mon contrat (là je l'ai pas sous la main) mais il me semble que c'est pareil : ils disent juste 800h sur 39 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand j'étais aide educatrice c'était pareil que vous, il n'y avait aucun mois qui se ressemblait puis ca a fini par se stabiliser un jour mais on ne m'a jamais donné aucunes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience patience ! ;)

moi c'est ma deuxieme année en tant qu'avs EN et ce n'est toujours pas tres net !

les deux premiers mois, on m'avait payé sur une base temps plein alors que j'avais un mi temps...donc, ensuite, on m'a retenu des sommes pour "trop perçu"

pour la paie, ils se basent sur un indice majoré. Je ne sais plus combien vaut le point...

ensuite y'a la prime d'habitation, qui varie ( selon quels criteres ?)...et le supplement familial si vous avez des enfants(1.5euros par gamin....)

ce mois ci j'ai ete payée 526 euros net (g 2 enfants). J'ai une copine qui touche pour un temp plein 1100 euros net ...

Bon, c'est vrai c'est pas clair, mais, dans quelques mois ça ira mieux, c'est le debut de l'année scolaire et, faut un temps d'adaptation...et pis, ensuite, vous toucherez toujours la m^me somme ! m^me si on ne sait toujours pas comment sont fait les calculs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on m'a dit hier que dans l'En le 1er moi son état payé 80% de notre salaire, et le 2eme 120%, ce qui correspondrait a l'augmentation et au manque que j'ai eu en septembre.

meme si je n'ai pas fait le calcul exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...