Aller au contenu

comment débuter


flomel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au cned et n'aurai ls cours que vers le 20 novembre. comment dois-je débuter mon travail, par quelles matières ? sur quels supports ?

Avez vous des fiches concernant les programmes ? Comment les retenir ?

Comment

désolée, encore plein d'interrogations et un peu perdue ! merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue ici.

En attendant tes cours, tu peux fouiller sur tout le forum. Télécharger les fiches "vos fiches pour le concours", aller voir le site de Ptit Rubis, remplie de documents très intéressants ....

N'hésite pas à demander, à faire des recherches sur le site. Clique aussi sur Preparer le CRPE 'en haut de la page.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Flomel :) ,

j'ai passé le concours l'année dernière et je n'ai commencé à travailler réellement qu'à partir du mois de novembre...so don't panic !!

pour commencer, pose toi la question de savoir si tu te sens plus faible dans certaines matières de base ( français, maths ....) personnellement j'avais commencé par revoir les maths parce que ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé !! <_< <_<

ensuite tu peux toujours commencer la lecture des programmes... et ensuite des documents d'application... ce n'est pas du temps perdu, c'est certain !!! ;);)

sinon, quelles options as tu choisi ? tu peux peut être regarder le programme du concours pour tes options, ça te fera gagner du temps pour la suite....

voilou voilou

:clover: bon courage à toi ! :clover:

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au cned et n'aurai ls cours que vers le 20 novembre. comment dois-je débuter mon travail, par quelles matières ? sur quels supports ?

Avez vous des fiches concernant les programmes ? Comment les retenir ?

Comment

désolée, encore plein d'interrogations et un peu perdue ! merci de votre aide

Mais les forumiens sont aussi là pour ça!

si tu veux respecter le calendrier donné par le Cned pour la remise des devoirs, commences par lire les Hatier sur la lecture et l'orthographe, va voir les fiches de p'tit Rubis, lis les programmes car le premier devoir à rendre, c'est en français, le suivant en Maths.En passant, les programmes ne s'apprennent pas.C'est au fur et à mesure de tes lectures et de ton travail que tu t'en imprégneras.Pas le choix! ;)

Ceci dit, si tu veux faire court après deux ou trois lectures complètes, lis simplement les encadrés à la fin de chaque chapîtres "les compétences attendues...".Pour plus de concret, télécharge les docs d'accompagnement et d'application!

Bon courage :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Flomel  :) ,

j'ai passé le concours l'année dernière et je n'ai commencé à travailler réellement qu'à partir du mois de novembre...so don't panic !!

pour commencer, pose toi la question de savoir si tu te sens plus faible dans certaines matières de base ( français, maths ....) personnellement j'avais commencé par revoir les maths parce que ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé !!  <_<  <_<

ensuite tu peux toujours commencer la lecture des programmes... et ensuite des documents d'application... ce n'est pas du temps perdu, c'est certain !!!  ;)  ;)

sinon, quelles options as tu choisi ? tu peux peut être regarder le programme du concours pour tes options, ça te fera gagner du temps pour la suite....

voilou voilou

:clover: bon courage à toi ! :clover:

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore très douée dans l'utilisation du forum alors excusez moi pour les bugs !!!

J'ai choisi sciences et techno, arts plastiques, 2000 m.

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux pour l'instant est de farfouiller un peu partout dans le forum

n'hésite pas à aller "partout"

bon courage

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...