Pipette Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Salut à tous ! Avec la classe, on a travaillé sur le Japon ( haiku, idéogramme, estampe, conte, origami, costume, musique et théatre Nô ) En résumé, c'était un peu en vrac mais ce qui manque c'est un document qui puisse regrouper toute cette culture pour avoir une trace écrite qui résume bien comme il faut. Je sais, je pourrais le faire toute seule mais je demande qd même...parce que ça prend du temps tout ça :P Merci
André Jorge Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour. Désolé, je n'ai pas de fichier sur le Japon. mais, à mon avis, ce document devrait être réalisé par les enfants de ta classe, à partir de divers documents que tu leur apportes, qu'ils apportent ou que vous trouverez sur le web. Sinon, il existe un roman (rien à voir avec ta question, mais je signale) : La légende du jardin japonais, Arnault Pontierillustrations de François Place Albin Michel jeunesse 2003
Pipette Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 Merci de répondre Je sais bien qu'il vaut mieux que ce soit les élèves qui fabriquent ce doc...mais ils ont tellement fait de recherches documenataires avant les vacances , à partir de ce qu'ils ont apportés..que je voulais leur faire voir autre chose. En fait, pour le Japon, c'était beaucoup de discussions, d'observations, de manipulations, de reflexions aussi :P On va faire ça en dictée à l'adulte alors : Qu'est ce qu'on a retenu Les particularités de la culture japonaise. +++
Messages recommandés