Aller au contenu

Vuibert contre rapport de jury !


teissa

Messages recommandés

Je viens d'acheter les annales 2004 Vuibert, j'ai la photocopie des mes copies du concours 2004 et le rapport du jury d'Aix-Marseille correspondant, tout pour comprendre ce qui n'a pas marché l'année dernière ! Je regarde la partie didactique de l'épreuve de français et je constate que Vuibert et le rapport du jury sont contradictoires ( il s'agissait de choisir entre 2 pages de manuels ) ! Qui croire ? le rapport du jury bien sûr, mais moi je suis seule avec mes annales..... de plus mon devoir allait totalement dans le sens des annales Vuibert, je viens de comprendre ma note et dorénavant quand je regarderai les réponses dans les annales Vuibert si je vais dans leur sens ce sera mauvais signe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, (je l'ai passé à Marseille l'année dernière), c'était quel extrait de manuel qu'il fallait choisir ?

je savais que les Vuibert n'était pas fiables pour la première partie mais apparemment ils le sont aussi pour la didactique...

personnellement je préfère les annales du CDDP de l'Aude... les corrigés sont bien plus clairs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait choisir le premier extrait " ricochet" selon le rapport du jury et le deuxième " le goût de lire" selon le vuibert, de plus pratiquemment pas d'argumentation pour leur choix dans la correction du Vuibert !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait choisir le premier extrait " ricochet" selon le rapport du jury et le deuxième " le goût de lire" selon le vuibert, de plus pratiquemment pas d'argumentation pour leur choix dans la correction du Vuibert !!!  :(

je n'avais pas eu le temps de répondre à la question mais j'aurai répondu le 2ème, si je me souviens vaguement de la question posée... Donc, j'aurai eu faux...

il faudrait peut être que j'aille voir sur le site d'aix marseille pour voir leur rapport de jury, histoire de voir les corrections des maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, le jour du concours, j'avais choisi " le goût de lire" qui me semblait le plus correspondre aux textes de la synthèse. je suis AE dans une école, et la réeducatrice du RASED était aussi correctrice pour l'épreuve de français. a son retour à l'école, elle m'a amené la correction et effectivement il fallait choisir Ricochets mais elle m'a dit que si j'avais bien justifié mon choix, il ne me pénaliserai pas. En tout cas, ils avaient procéder ainsi dans son binôme. Et effectivement, j'ai eu 15/20. je crois que dès que la justification est pernitente,ils ne peuvent pas juger négativement car pour moi mon choix reflétait celui qui était proposé dans les textes de la synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on justifie bien c'est Ok, j'avais justifié, moi aussi je trouvais justement que le" goût de lire" se rapprochait plus de la synthèse et des nouveaux programmes 2002, mais bon se serait mieux de trouver " de bonnes corrections" dans le Vuibert car maintenant je vais avoir le doute chaque fois que je ferai une analyse de documents pédagogiques. En tous cas merci pour ta réponse ça me réconforte de savoir qu'on peut avoir 15/20 sans être du même avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...