Aller au contenu

Ca y est, j'ai reçu les cours...


kavasalian

Messages recommandés

Oh, seigneur, quand j'ai ouvert le carton.....!!! rires !!! :(

Par quoi je commence ? et surtout ce qui m'inquiète c'est la gestion de mon temps !!! Comment je vais faire avec mes petits bouts ?

Bon. par exemple je peux consacrer à peu près 3h par jour réparti le matin et un brin l'après midi et je peux lire au lit le soir. Alors, je fais comment, des maths lepremier jur, du français le deuxième, des sciences ensuite ?? comment faites-vous ?

merci de me donner vos avis.

a+

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je travaille en priorité les maths et le français puisque c'est un gros morceau et sans les écrits pas d'oral :blush:

En même temps, je bosse l'oral professionnel puisque c'est aussi un gros coefficient et que ce n'est pas une épreuve facile d'autant qu'il y a beaucoup de choses à voir.

A partir de janvier, je travaillerai aussi les options. Mais bon j'en suis à ma 3ème tentative et j'ai donc déjà quelques automatismes. Je me souviens, comme toi, de mon angoisse quand j'ai reçu mes cours du cned la 1ère année :o Suis leur planning et fais les devoirs et tu verras que tout va s'enchaîner mais ce qui est sûr c'est que tu vas avoir beaucoup de lecture à faire......

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étaix exactement dans le même état que toi quand j'ai ouvert mon carton du CNED : panique d'abord... mais ensuite j'étais contente d'avoir déjà cette structure de travail.

Moi j'ai commencé par faire un planning pour le français et les maths jusqu'à janvier et ensuite j'intègre les options.

Mais vu mon niveau de math, je crois que mon planning est déjà à l'eau.

Je suis comme toi avec un bout de chou à la maison (un seul et c'est déjà difficile de travailler dans la journée) alors je compense le soir au maximum...

Le meilleur conseil est d'y aller à ton rythme et de voir comment tu avances. Moi je me suis donnée un mois pour voir comment j'étudiais. Et après j'ai adapté !

Bonne soirée, bonnes révisions !

Bienvenue au club des mamans qui passent le concours

Marie :clover: :clover :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je te conseille de commencer par le français et les maths

essaie de rendre le 1er devoir de français assez rapidement même si tu sais que le 1er devoir ne sera pas parfait :la 1ère corrcection te donnera beaucoup d'indications pour la suite

par contre le CNED conseille de commencer les options en janvier pour ma part je trouve cela un peu tard ....

enfin chacun f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

moi c ma deuxième tentative et franchement il faut bosser les oraux aussi em meme temps .moi je me consacre la plupart du temps au francais et math jusqu'en janvier et un peu les oraux ms a partir de janvier a fond ds oral pro et les options

moi je l'ai pas eu a cse de l'oral pro l'an dernier dc la je commence a le bosser car le prog est très lourd en oral pro

ne te décourage pas va y pas a pas

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai une petite question à vous poser concernant les cours du CNED :

est-ce qu'il y a besoin d'acheter des livres en plus ?

J'ai un petit budget et je me demande combien tout ça va me coûter...

merci :)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté mon inscrition le lundi 18 octobre après-midi, j'ai reçu mon carton vendredi 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai un petit budjet. il est indiqué dans le livret d'accueil deux bouquins qui concernent la maternelle et le primaire. je pense qu'ils ne sont pas chers. demandes si il y a des personnes qui les vendent d'occasion.

Ensuite, il faut apparemment acheter les hatiers qui coutent 20 euros. mais poste ta demande sur un message propre car ta demande ici ne va pas être bcp lue.

bises

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je crois que tu vas pouvoir te mettre au boulot.Ils ont ete rapide le cned car moi j'ai envoye mon dossier le 18/10 et tjs rien.Donc je bosse sur les hatiers ms je commence a les connaitre car 3 éme tentative.

Donc en attendant je etre patiente.

Au faite je suis nouvelle sur le forum donc breve presentation:

2003-2004:prepa par forfrof par correspondance

2002-2003 prepa par forprof en presentiel

Mais j'ai 1 gros pb de stress donc panique totale a l'ecrit

biss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...