Aller au contenu

musique


kavasalian

Messages recommandés

peut-on suivre les paroles sur sa feuille préparée chez soi ?

par exemple, peut-on chanter du Aznavour, du Bécaud, du Piaf ? quelles questions peut me poser le jury quant à mon choix ? quels critères vont-ils retenir ?

pour la chanson a capella, la deuxième, a-t-on le droit aux paroles sur une feuille ?

merci de vos réponses et plus si possible ! :)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première chanson, tu as le droit aux paroles et à un accompagnement si tu le souhaites (sans la ligne mélodique). Pour ce qui est de la deuxième chanson (répertoire enfantin) tu dois la chanter de mémoire et à capella. Sinon, je ne pense pas que le jury te pose bcp de questions sur ton choix pour ta première chanson mais plus sur les chansons enfantines que tu as décidé de présenter (les cinq chansons que tu dois présenter et dans lesquelles le jury en "pioche" une)... Mais, je ne suis pas trop au courant des questions qu'ils peuvent réellement poser : ce n'est pas noté dans les textes. J'essaierai d'en savoir plus en demandant au prof de musique de l'iufm. Tu peux aussi essayer de te procurer les rapports des jurys des années précédentes.

J'espère que j'ai pu éclairer un peu ta lanterne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. c'est déjà bien !

bon courage à toi et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chansons, je pense que c'est mieux de connaître les paroles par coeur quand même, même pour la première chanson. En plus, ça t'évite d'avoir le nez sur ta feuille ou la tête baissée... <_<

Pour ce qui est des questions des jurys, c'est assez variable: parfois il ne demande rien, et parfois il faut "justifier" ton choix de chanson. L'année dernière, ils m'ont posé la question pour la première chanson et même pas pour les chansons enfantines!

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof de musique de l'année dernière nous a bien dit que nous n'avions pas droit aux paroles des chansons pour la chanson perso ou les chants enfantins!!!

aprés est ce que ca change dans les académies!!!

en tout cas moi je n'ai pas eu droit a garder ma partoch lors du concours encore moins pour les chants d'enfants!!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au concours l'année dernière , le jury m'a pris les partitions , donc je n'avais pas droit aux paroles.Heureusement je la connaissais :D par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi !!

jhesitetoujours , selon vous quelles peuvent être les questions posées lors de l'entretien ? la musique en général ? les techniques de chant ? le chant, la musique à l'ecole ? :cry: connaissez vous des liens utiles pour la préparation de cet oral, des sources ? peut etre que le sujet a dejà été traité dans ce cas veuillez m'en excuser.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...