Leriva Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 HELLO dans une séance où on lit un texte, combien de temps maximum doit durer la phase de compréhension, est ce que çà peut se limiter à une phase orale ou bien faut il qu'elle soit fait forcément à l'écrit? merci
André Jorge Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour. Cela peut dépendre, je pense, du type d'activité que tu proposes aux enfants afin d'évaluer leur compréhension. Cela dépend aussi de la diffculté du texte, chapitre et enfin du niveau des enfants. A l'oral, ça sera plus rapide qu'à l'écrit je pense. Quelques types d'activités permettant d'évaluer la compréhension : - Questionnement du texte (par le maître, mais aussi par les élèves) - Textes puzzles ; - Questionnaires à choix multiples (QCM) ; - Renseignement de tableaux fournis ; - Résumés rapides.
adjf Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 bonsoir Leriva, En lisant le titre de ton message, je vois "compréhension orale d'un texte"; Cela m'intrigue. Quelle question te poses-tu exactement? compréhension de texte tout simplement? dans ce cas là la réponse de André J. est très explicite, mais dans le cas contraire je pense que c'est discutable.
Leriva Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) 29 octobre 2004 je voulais dire compréhension en posant des questions oralement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant