Aller au contenu

le loup est revenu


Ptibouchon

Messages recommandés

bonjour

j'ai décidé de travailler en réseau sur 2 albums:

- le loup est revenu

- je suis revenu

de Geoffroy de Pennart

en fait il s'agit de la même histoire mais racontée par des personnages différents (le loup pour je suis revenu) et des personnages de contes pour le loup est revenu (les 3 petits cochons etc...)

je pensais travailler sur les différents points de vue mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

est ce que vous auriez des idées??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de livres dans le commerce pour travailler avec ces albums!

D'ailleurs, je suis brigade sur un remplacement conges mater en cp en ce moment et en janvier, l'instit que je remplace voulait travailler sur le loup est revenu (en fait, c'est toute l'école qui travaille là dessus donc pas trop le choix) et j'ai trouvé des livres là dessus!

Je te donne les references plus tard parce que là, j'ai plus les yeux en face des trous!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre édité par l'école des loisirs: "Apprendre à lireet à écrire à partir de l'album le loup est revenu" (niveau mi CP)

Il y a aussi qqs pistes sur Attire -lire

Mais il faudrait que tu nous dises ds quel niveau tu veux travailler ces albums??!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, tu peux consulter le tome 3 "L'album source d'apprentissage" édité par le CRDP de Poitou-Charentes. Il consacre environ 50 pages à ton album. Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

en fait j'ai déjà plein de choses sur ces albums, surtout sur le loup est revenu

mais là je cherche à travailler la différence de point de vue et ça je l'ai pas trouvé dans les infos sur ces albums

sinon je ne sais pas trop pour quel niveau je vais faire ça

surement cp ou ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre édité par l'école des loisirs: "Apprendre à lireet à écrire à partir de l'album le loup est revenu" (niveau mi CP)

Il y a aussi qqs pistes sur Attire -lire

Mais il faudrait que tu nous dises ds quel niveau tu veux travailler ces albums??!! ;)

Merci pour le site, il est vraiment génial!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur PIerre et le loup ... :P

En fait, c'est un projet théâtre ... si cela t'intéresse, fais moi signe .... J'ai des fiches, mais ce n'est pas du fait maison (DOSSIER hatier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur PIerre et le loup ...  :P

En fait, c'est un projet théâtre ... si cela t'intéresse, fais moi signe .... J'ai des fiches, mais ce n'est pas du fait maison  (DOSSIER hatier)

Enfin quelqu'un qui travaille sur 'Pierre et le loup', bien sûr que je suis intéressée,indique-moi les références de tes fiches .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais évoquer pierre et le loup puisqu'il apparait dans le loup est revenu et je veux bien qu'on m'envoie les fiches

merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sr1 en Cp, mon imf m'a conseillé de travailler sur un album, j'ai pensé ai Loup est revenu. Avez vous des petites pistes ??? !Je suis un peu perdue... :cry::cry:

Merci beaucoup

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...