Ptibouchon Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 bonjour j'ai décidé de travailler en réseau sur 2 albums: - le loup est revenu - je suis revenu de Geoffroy de Pennart en fait il s'agit de la même histoire mais racontée par des personnages différents (le loup pour je suis revenu) et des personnages de contes pour le loup est revenu (les 3 petits cochons etc...) je pensais travailler sur les différents points de vue mais je ne sais pas trop comment m'y prendre est ce que vous auriez des idées?? merci d'avance
Michel Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 il y a beaucoup de livres dans le commerce pour travailler avec ces albums! D'ailleurs, je suis brigade sur un remplacement conges mater en cp en ce moment et en janvier, l'instit que je remplace voulait travailler sur le loup est revenu (en fait, c'est toute l'école qui travaille là dessus donc pas trop le choix) et j'ai trouvé des livres là dessus! Je te donne les references plus tard parce que là, j'ai plus les yeux en face des trous! Michel
Anne-So Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Un livre édité par l'école des loisirs: "Apprendre à lireet à écrire à partir de l'album le loup est revenu" (niveau mi CP) Il y a aussi qqs pistes sur Attire -lire Mais il faudrait que tu nous dises ds quel niveau tu veux travailler ces albums??!!
Queenny Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Pour t'aider, tu peux consulter le tome 3 "L'album source d'apprentissage" édité par le CRDP de Poitou-Charentes. Il consacre environ 50 pages à ton album. Bonne lecture.
Ptibouchon Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Posté(e) 30 octobre 2004 merci pour vos réponses en fait j'ai déjà plein de choses sur ces albums, surtout sur le loup est revenu mais là je cherche à travailler la différence de point de vue et ça je l'ai pas trouvé dans les infos sur ces albums sinon je ne sais pas trop pour quel niveau je vais faire ça surement cp ou ce1
Ptibouchon Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 personne pour me dire comment travailler les dfférences de point de vue avec ces 2 albums?
tini Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Un livre édité par l'école des loisirs: "Apprendre à lireet à écrire à partir de l'album le loup est revenu" (niveau mi CP)Il y a aussi qqs pistes sur Attire -lire Mais il faudrait que tu nous dises ds quel niveau tu veux travailler ces albums??!! <{POST_SNAPBACK}> Merci pour le site, il est vraiment génial!!!
tini Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Vous n'auriez pas travaillé sur 'Pierre et le loup' ?
uji Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Je travaille sur PIerre et le loup ... :P En fait, c'est un projet théâtre ... si cela t'intéresse, fais moi signe .... J'ai des fiches, mais ce n'est pas du fait maison (DOSSIER hatier)
tini Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Je travaille sur PIerre et le loup ... :P En fait, c'est un projet théâtre ... si cela t'intéresse, fais moi signe .... J'ai des fiches, mais ce n'est pas du fait maison (DOSSIER hatier) <{POST_SNAPBACK}> Enfin quelqu'un qui travaille sur 'Pierre et le loup', bien sûr que je suis intéressée,indique-moi les références de tes fiches .Merci.
Ptibouchon Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 moi aussi je vais évoquer pierre et le loup puisqu'il apparait dans le loup est revenu et je veux bien qu'on m'envoie les fiches merci d'avance
Bennoel Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Coucou, Sr1 en Cp, mon imf m'a conseillé de travailler sur un album, j'ai pensé ai Loup est revenu. Avez vous des petites pistes ??? !Je suis un peu perdue... Merci beaucoup Patricia
Messages recommandés