bladelor Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 Voilà, je viens d'être admise au concours sur Lyon et je suis actuellement domiciliée dans les Bouches du Rhône (13). Mon mari a un contrat de travail ici, aussi j'aimerais tenter de demander un transfert de scolarité du 69 vers le 13. J'ai appelé le SNUIPP où l'on m'a indiqué que j'avais peut-être une chance bien que ce soit normalement prévu dans les textes au sein d'une même académie. Est-ce que des personnes parmi vous auraient tenté l'aventure ? Si vous avez des témoignages, merci de m'en faire part. Laurence
mamiebrossard Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 je sais que ca peut se faire (je crois qu'il faut que tu voies avec les deux academies concernee) mais il faut que tu saches que ta premiere année d'enseignement se fera automatiquement (ou presque) dans l'acad ou tu as été recrutée !
bladelor Posté(e) 2 juillet 2003 Auteur Posté(e) 2 juillet 2003 Oui ça je sais, mais le mec du SNUIPP ce matin avait l'air de me dire que je n'aurais pas trop de mal à bouger de Lyon vers Marseille, que c'était bien plus facile qu'avant.... L'espoir fait vivre ! Laurence
stef62 Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider mais je me permets de te féliciter pour l'obtention de ce fameux concours tant espéré !!!! Dis-moi, ça faisait longtemps q l'on ne t'avait vu sur le forum... bcp de "révisions" peut-etre???? Encore FELICITATION et bonne soirée. bises stef62
Marmotte Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 bonsoir, Cette année j'étais en transfert de scolarité, et il est très difficile d'en obtenir un. Il faut que tu aies des raisons valables. ta situation doit avoir changé depuis ton inscription au concours. Moi j'ai un enfant, j'étais loin de mon compagnon, et la seule raison qui ait fait que j'ai obtenu mon transfert (en novembre !) c'est que mon compagnon a eu une mutation au mois de juin. Malgré cela l'IA du département où j'ai été recruté a refusé le transfert. ( il y a 4 appréciations les deux IUFM, les deux IA ). Personnellement j'ai envoyé une lettre à chaque IA avec tous les justificatifs, mais aussi à un syndicat. les IA m'ont renvoyé un formulaire que j'ai rempli en août et je n'ai eu la réponse de mon transfert qu'en novembre. Mon année a été un peu cahotique Je crois que le pire c'est d'avoir l'impression de n'être dans aucun IUFM cryin J'espère avoir répondu un peu à tes questions. Et je vais croiser les doigts pour toi !!!!
dds2 Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 Moi aussi c'est ce qu'on m'avait dit : si ta situation était celle-là avant de t'inscrire avant le concours, ils estiment que tu n'as pas de "raisons valables" puisque tu t'es inscrite dans telle ou telle académie en connaissance de cause ! Mais bon, apparemment ça semble plus imple maintenant, alors bonne chance.
Fredy Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Je me pose la même question que Bladelor. J'aimerais savoir si des mères de famille de 2 enfants en bas âge qui ont passé le concours sur Versailles ont pu réintégrer "facilement" une académie du sud (par exemple Bordeaux). Si oui, au bout de combien de temps ? Merci d'avance pour vos témoignages !
Adan Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Voila mon expérience : j'ai obtenu un transfert de scolarité du 77 au 34 puis une permutation du 77 au 84 (mon conjoint avait été muté là-bas). Sinon, on obtines ce que l'on veut mais c'est très dur, il faut pouvoir supporter le coup, on ne sait rien jusqu'au dernier moment. Tout se compte en année scolaire : il faut preuve de détermination et de patience, ils comptent sur le fait que t'épuisent !!! MAis le résultat en vaut le coup. donc patience et courage
Fredy Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 J'aimerais savoir si des mères de famille de 2 enfants qui ont passé le concours sur Versailles ont pu réintégrer une académie du sud (ex. Bordeaux). Si oui, au bout de combien de temps ? L'année de PE2 est-elle facilement acceptée pour ces mêmes personnes qui veulent la passer dans leur académie d'origine ?? Merci pour vos témoignages. Fredy
Fredy Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Merci Adan pour ta réponse encourageante. As-tu des enfants ? Au bout de combien de temps as-tu pu redescendre ? 1 année ? Plus ? Si j'ai bien compris, tu as fait ta PE2 dans le 34 puis ensuite ta PE3 dans le 84 n'est-ce-pas ?? Je pense que le fait que ton conjoint ait été muté a dû faciliter les choses... Il n'est pas question de mutation pour le mien pour l'instant. Merci à toi, Fredy
Adan Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 en fait j'ai fait ma pe2 dan sle 34et pe3 dans le77 et pe4dans le 84
bladelor Posté(e) 4 juillet 2003 Auteur Posté(e) 4 juillet 2003 Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai abandonné mon idée de transfert car le problème se représentant dans un an, ce serait reculer pour mieux sauter. Donc je ferai ma PE2 comme prévu sur Lyon. Steph62 : et oui de retour !!! Laurence
Messages recommandés