Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des idées et de la doc ( voir des sites internet) pour étudier l'arbre généalogique en CE1 en ANGLAIS.

Je ne trouve rien pour faire ce thème en classe et je ne sais comment m'y prendre.

AVIS AUX INTERVENANTS EN ANGLAIS!!!!

Posté(e)

j'ai deux documents qui peuvent t'intéresser mais comme je ne sais plus sur quel site je les ai téléchargés je ne peux pas les mettre en documents attachés sur le forum. donc envoie moi un MP ou un mail et je te les enverrai

Posté(e)

je sais que lapin bondissant avait fait un jeux de sept famille en anglais il y a un certain temps....envoir-lui un MP ;)

Posté(e)

Oui j'avais fait un jeu de 7 familles

DD

Posté(e)

MERCI pour votre aide

mais je veux savoir si quel'qu'un a déjà abordé ce thème en classe ?

Vous pensez que c'est faisable si oui comment l'aborder en classe de CE1 car je ne sais vraiment pas pas comment étudier la généalogie car j'aimerai beaucoup le faire mais pour trouver de la doc ou des idées de séances c'est dur dur!!!!!

Posté(e)

Sans faire forcément un arbre (bien que ce soit au programme en découverte du monde !), tu peux après leur avoir appris le vocabulaire de la famille par différents jeux comme celui du Lapin, leur demander d'apporter des photos qu'ils "patafixeront" sur leur cahier (comme ça, ils peuvent les récupérer plus tard...) et qu'ils légenderont. Je l'ai déjà fait mais avec des CM (qui n'avaient pas fait d'anglais avant). Par contre, c'est vrai qu'en CE1, j'aurais tendance à ne pas trop vouloir les faire écrire...