Aller au contenu

A ceux qui bossent les cours du cned+hatier


Camelle

Messages recommandés

Je viens d'investir sur les hatiers en plus des cours du cned car je les trouvais plus en adéquation avec le concours sur certaines matières, mais maintenant, je ne sais plus comment gerer tout cela avec les cours du cned en plus

A tous ceux qui ont eu cette merveilleuse idée : comment vous y prenez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ben moi aussi j aimerais bien l avis de quelqu'un travaillant sur les 2 en même temps , moi aussi ai reçu il y a peu mes cours du cned mais j avais commencé par les hatiers...là je suis un peu perdue ...

géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon moi je suis en attente des cours du cned mais vous me faites 1 peu peur.C'est si dur que ca d'associer les 2.Pour ma part les hatiers sont deja presque tous fiches donc j'espere m'en sortir.Mais je sais que de tte facon on peut tjs compter sur le forum si pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale les hatiers me semblent plus pertinents que les cours du cned

travailler par bloc (la lecture, l'oral...) en commençant par la théorie et les annales hatier, puis faire les exercices d'application du cned et si besoin et si temps compléter en lisant la théorie du cned

ne pas hésiter à faire des allers-retours, sans focaliser sur un thème pendant une semaine, il faut être capable de naviguer d'un thème à un autre et d'une matière à une autre ! en moyenne je passe 1-2 jours sur un thème, en complétant avec d'autres sources : annales vuibert pour s'entraîner (essentiel l'entraînement, permet d'assimiler vraiment les connaissances et de cerner les points faibles à retravailler côté théorie), autres sources d'info plus digestes (revues le monde de l'éducation, sciences humaines, mais aussi ouvrages d'enseignants, chercheurs etc)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces indications. Je pense me servir des cours hatier comme référence et ceux du cned comme source d'information et d'exercices complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camelle

oui effectivement tu peux suivre la progression de travail du cned comme réf de base et puis te reporter aux hatiers lorsqu'un point mérite d'être éclairci, sans oublier les IO.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise les 2... je trouve notamment que le livret de didactique du CNED en maths (le nouveau de cette année) diffère pas mal du hatier...

pour les connaissancesm athématiques, je n'utilise que le CNED + annales du brevet (je ne sais pourquoi mon frère était très content de me les donner...) + aide mémoire qui regroupe les programmes de maths de la 6ème à la 3ème.

POur le français, cette année je "fiche" les Hatiers et je relirai mes fiches faites avec le CNEd l'an dernier (en fait, je trouve que les cours du CNED ne sont pas si complets que les hatiers en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

personnellement l'an dernier j'ai bossé la théorie avec le cned( ancienne version) et les hatier; le cned a l'avantage de proposer beaucoup d'exercices intéressants; en revanche pour la didactique, je vous conseille plutôt les hatier: TOUT EST DEDANS :) Non franchement j'ai travaillé comme ça et j'ai eu 13/20 de moyenne dans les deux académies ou je l'ai passé...bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...