Leriva Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 bonjour, en stage r3 au retour des vacances je voudrais preparer une trame du cahier journal.....l'instit qui me remplace ne m'ayant rien donné!!!!!!!ni progression, ni rien!!!!! bref je vais m'en sortir mais que mettez vous dans le cahier journal? MERCI
mamiebrossard Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 en gros je mets horaires, discipline, objectifs, déroulement, dispositif (groupe, ind, coll) et bilan
fofy80 Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 voila mon cahier journal pour jeudi de la rentrée (je pense qu'il y aura des modifications d'ici la!!) si ca peut te servir......... on a pas eu de cours la dessus alors je fais avec celui que je faisais l'annee derniere en LC (bon je passe du manuscrit à l'ordi mais ct la meme chose!) si des personnes pouvaient me dire ce quils en pensent parce que je suis visitée jeudi apres midi!!!!!!! effectivement cette question a ete traitée ya qq temps mais je poste qd mm ici jeudi_4_novembre.doc
Eau ferrugineuse Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Fofy, il me semble très bien ton cahier journal. Il est clair, assez détallé. Tu mets les objectif et les compétences. Que demander de plus ?
fofy80 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 merci beaucoup je te dirais ce que l'imf va trouver a me dire sur ce cahier journal! je suis persuadée qu'elle va me dire qu'il faut ajouter ceci cela! on verra ca jeudi , je suis visitée to be continued SP: je viens de relire la fiche que j'ai postée : excusez pour les fautes d'orthographe..........faut que je me relise avant de mettre des horreurs !!!! pardonnez moi ! je viens de corriger sur mon disque dur mais je laisse la fiche postee telle quelle, vous aurez corrigé les erreurs sans mon intervention!
uji Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Comme Eau ferrugineuse ... je trouve ton cahier journal très clair ! Personnellement j'ajoute chaque début de semaine un trame très succinte pour la semaine que je laisse sur le bureau ....
fofy80 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 pas bete du tout! je vais y penser ! pis comme ca je pense que si tu es absente un jour au moins ton remplacant sait a peut pres ce qu'il doit faire! c'est chouette merci beaucoup!
hamster Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 V'la le mien! certifié conforme par l'IEN qui m'a inspectée l'an dernier... :P
fofy80 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 ca ressemble assez au mien ca me rassure merci beaucoup!!!!
del-leeloo261 Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Euh, toujours pas fait ce premier jour moi J'ai une fiche de prep de faite, l'emploi du temps aussi pour les 3 semaines (mon emploi du temps avec toutes les programmations pour chaque discipline). C'est bizarre, nous on nous a dit à l'IUFM et même les IMF qu'un cahier journal se rempli le soir après la classe pour mettre ce qui a été effectivement fait. Ils nous ont aussi parlé d'un cahier de bord qui est, lui, plus prévisionnel...je rattacherais donc vos "jeudi 4 nov" dedans... Qu'en pensez-vous?
Maïs Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Moi ce qu'on m'a appris (bon, c'était y'a un petit bout de temps, mais quand même <_< ) c'est que tu fais ton cahier-journal à l'avance pour prévoir ton travail ET que tu le reprends chaque soir pour voir ce que tu as effectivement fait , pour rectifier, rajouter des notes sur la journée etc...
fofy80 Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 C'est bizarre, nous on nous a dit à l'IUFM et même les IMF qu'un cahier journal se rempli le soir après la classe pour mettre ce qui a été effectivement fait.Ils nous ont aussi parlé d'un cahier de bord qui est, lui, plus prévisionnel...je rattacherais donc vos "jeudi 4 nov" dedans... Qu'en pensez-vous? j'aurai dit l'inverse : le cahier journal se prevoit à l'avance et le journal de bord tu le remplirais a la fin de ta journee pour dire ce qu'il s'est réellement passé! mais je dois me tromper et si oui j'ai donc rien compris au film
Messages recommandés