tilila Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Bonsoir y a-t-il des directeurs ou enseignants du secteur privé sur le forum? si oui faites moi signe
SANE71 Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 je ne crois pas en avoir croisé sur le forum tilila
dada Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Pas vu non plus de directeur du privé mais par contre il y a des enseignants du privé pas beaucoup mais il y en a, il me semble qu'en faisant une recherche sur la différence entre enseignement privé et public tu trouveras des noms
tilila Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 dada, j'ai vu que tu avais une MS, une GS et la direction. Comment gères-tu tout cela?
dada Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 je sais pas , je le fais c'est mon travail et je l'adore. :P Je ne vais pas raconter que c'est tous les jours facile, je vais aussi dire que les vacances sont toujours les bienvenues, je fais ma cure de sieste pour recharger les batteries et je prends de l'avance sur mon travail de classe de façon à gérer le reste au mieux
tilila Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 Je suis dans l'enseignement privé <{POST_SNAPBACK}> Enfin :o alors patounette, ou? quand? comment? la totale quoi.
Ola-ilou Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Moi je suis au CFP!!! Bonjour à toutes et tous ! Que vous soyez du privé ou du public ! :P
tilila Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) 1 novembre 2004 Moi je suis au CFP!!! Bonjour à toutes et tous ! Que vous soyez du privé ou du public ! :P <{POST_SNAPBACK}> Je suis ignarde (bac 82 CFP, c'est quoi?
dada Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 CFP : Centre de Formation Pédagogique ce sont les iufm de l'enseignement privé
Ola-ilou Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Tout à fait exact !!! Nouvellement nommés pour certains, je crois même pour tous : ISFP (institut supérieur de formation pédagogique !) Vous ne recevez pas des stagiaires de l'iSFp de temps en temps ??? A + !!
tilila Posté(e) 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) 4 novembre 2004 bonsoir , Je vois qu'à ma réponse des cheveux vont se dresser sur les tetes. Eh bien, dans les écoles privées ici, il n'y a pas de loi à proprement parler. L'état ne rentre absolument pas dans le recrutement des enseignants, donc qui veut peut etre enseignant dans le privé. Nous sommes sujet à l'inspection et tout le coté administratif, mais il n'y a aucune école pour les enseignants du privé. Le centre de formation des instituteurs est un établissement étatique. Il ne forme que des personne (sur concours) destinées à etre recrutées par l'état et lui seul!!!! D'ailleurs je viens de discuter avec le directeur de l'académie pour essayer de faire bouger les choses: une formation moyennent une bourse?! On verra... Bien à vous
Messages recommandés