dada Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Ben non, chaque pays à sa réglementation et son système scolaire, chacun vaut ce qu'il vaut mais il fonctionne ( comme il peut des fois )et les enfants en profitent c'est bien l'essentiel.Et puis formé ou pas formé par une quelconque institution, il y aura toujours des bons et des mauvais enseignants, des bons et des mauvais élèves et aussi des bons et des mauvais parents, nous sommes humains c'est toute notre richesse
tilila Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 Tu as raison dada et je comprends qu'on ne puisse pas comprendre toute l'étendue du pb car ce n'est pas le système français. J'ai eu la chance d'avoir une "petite" formation (petite non pas par la durée 1année faculté des sciences de l'éducation après une maitrise)mais je continue à dire que la meilleur école est celle du terrain. Cependant, sans un minimum et sans la présence de quelqu'un pour nous guider comment peut-on etre enseignant? De plus, chose encore plus ardue chez nous , nous enseignons le français non pas comme 2 langue, mais comme une langue à part entière( nous voulons des enfants parfaitement bilingues arabe et français) : pb pas de formation, pas de formateur et pas de maitrise de la langue et de la culture françaises As-tu compris mon charabia?!!!
dada Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 oui c'est très clair, pour la langue et la culture française, vous n'avez pas des choses genre les programmes "erasmus" ou les échanges d'enseignants comme il existe en France??? Pour la formation, tu sais tout dépend des formateurs, c'est comme pour les enfants, tout dépend de l'enseignant
tilila Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 oui c'est très clair, pour la langue et la culture française, vous n'avez pas des choses genre les programmes "erasmus" ou les échanges d'enseignants comme il existe en France???Pour la formation, tu sais tout dépend des formateurs, c'est comme pour les enfants, tout dépend de l'enseignant <{POST_SNAPBACK}> En terme d'écrit: oui, il y a une formation continue stipulée dans la charte de l'enseignement. Mais en réalité, elle n'existe pratiquement pas, et meme si parfois on nous réunissez pour cela, souvent se sont des inspecteurs qui adorent s'entendre parler, qui venaient nous rabacher des textes théoriques que nous étions capables de lire... Bref aucun interet si ce n'est une perte de temps. Peut-etre que je suis une révoltée, mais je déteste ce coté ambigue, pompeux et peu sérieux qui existe chez nous. La politique de l'autruche notre enseignement en est un exemple. Il vacille avec la mouvance politique, peut sauter du coq à l'ane et après moi le déluge... Ou peut-etre que le fait d'avoir fait mes études en langue française me rend"incompatible" :P avec le système.
patounette Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 J'ai pas tout compris!! tu es d'où titila?? Désolée de répondre ausi tardivement j'avais pas vu
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