Aller au contenu

entretien assistant d'éducation


Marie-Claire

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je suis convoquée dans un lycée à maison alfort pour un entretien d(embauche d'assistante d'éducation, et je ne sais pas du tout comment ça se passe !!

quelqu'un pourrait il me renseigner ??

Merci !!!

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai passé un à Bordeaux.

Ils m'ont parlé du poste, m'ont demandé quels étaient mes études, si j'avais de l'expérience avec les ados, si je m'y connaissais en informatique, si je n'avais pas peur de me retrouver devant un étude de 30 jeunes ...

Il ya avait le principal, son adjoint et le cpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore passé d'entretien , mais vu ce que ma dis le directeur au téléphone, il veulent connaitre ta motivation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Est ce que certaines ou certains ont des postes dans les écoles? Car beaucoup de postes sont à pourvoir dans les collèges voir les lycées, mais l'école reste "pauvre" en demande d' AE, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'apporte mon témoignage : j'ai passé un entretien pour etre assistant d'education dans un college, ils étaient 5 à me questionner et à prendre des notes : le principal, le principal adjoint, 2 cpe et une cpe stagiaire.

Alors les questions étaient du genre :

- quel est votre parcours scolaire ?

- que feriez vous si vous étiez dans la situation suivante : nouvelle surveillante au college, des eleves discutent avec vous, vous draguent, que faite vous ?

- une eleve arrive vers vous en vous insultant, que faite vous ?

- une eleve vous confie qu'elle est enceinte, qu'il faut pas le repeter ou elle se suicide, que faite vous ?

- quelle place faite vous a l'autoritarisme, le laxisme et la demagogie dans votre role d'assistant d'education ?

- definissez le role d'assistant d'education en trois mots ?

- quel est le dernier livre que vous avez lu ?

- le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

Perso, je suis sorti de la un peu destabilisée, je m'attendais pas a ce genre d'entretien, mais plutot des questions concernant mes motivations. J'ai eu l'impression d'avoir repondu a coté, a chaque reponses faites, ils m'opposaient leurs arguments.

Par contre, ils ne m'ont pas du tout parlé du poste. M'ont remercié et aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...