Aller au contenu

versailles 2004


typie

Messages recommandés

Oui effectivement c'est moi au départ qui me suis trompée :o

J'espère t'auras 5 adresses bientot alors :P

Sinon mon adresse sans faute cette fois ci c'est bien linda.rasolomalala@tiscali.fr

Là tu peux copier coller sans problème.. :blush:

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    21

  • del-120312

    7

  • del20160722

    6

  • Araneda

    4

Moi aussi j'ai eu 16...mais à Nantes :o) et en plus je me suis payée le luxe de partir au bout de 3h15 d'épreuve ^___^ oui bon c'est sûr j'ai pas fait aussi bien en maths et puis finalement je suis sur Lc parce que j'ai pris des caisses à certains oraux...mais cleo a raison c'est pas désagréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon, je pensais que tu parlais du Français, je devais rêvasser devant mon écran encore..Bravo alors parce qu'en maths, perso, j'ai pas dépassé 13,5 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lelia l'a fait t me l'a envoyé. suis au boulot la mais ce soir je peux l'envoyer a ceux qui ne l'ont pas eu, lélia étant absente du forum en ce moment...

donnez moi vos mails , ou pseudo msn si vous preferez , par MP que je fasse les envois ce soir !

J'aimerais bien l'obtenir aussi!

Voici mon mail msn: cloe_604@hotmail.com

Merci. :)

Bon ben j'ai fini par les avoir par une amie!!! <_<

Et pareil que pour créteil 2003, les maths sont vraiment plus accessibles pour moi que ceux d'aix marseille...ça n'a même rien avoir concernant la difficulté et la longueur de ce qu'on nous demande chez nous, on arrive jamais même les moins nuls que moi à terminer, ou alors on bacle!

ça me motive encore un peu plus à le passer à créteil! :

(

Malgré tout, je ne crois pas que je serais arrivée à avoir ton 16 cléo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..en tout cas l'académie de Créteil est reconnue pour être l'académie la plus facile à avoir au crpe...le seuil d'admission est bcp plus bas qu'ailleurs en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..en tout cas l'académie de Créteil est reconnue pour être l'académie la plus facile à avoir au crpe...le seuil d'admission est bcp plus bas qu'ailleurs en tout cas

c'est un rapport simple de nombre de candidats sur nombre total fois 100....cf paris qui a le meme sujet que Créteil et qui est une des acdemies les plus dures..;

comme c'est un concours, on s'en fiche de la difficulté du sujet qui est la meme pour tout le monde....

sauf si on prend des cas particuliers, mais là on dira qu'un matheux augmente ses chances de reussir en allant dans une academie où lui arrivera a faire le sujet de maths mais pas les autres...

dans ma classe, certains (dont moi) aurait bien aimé que le sujet de maths soit plus dure, parceque du coup la difference c'est joué sur la peda...alors qu'avec un sujet dure on aurait pris des points d'avance en "theorie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, mais moi je pense qu'il n'ya pas qu'une histoire de sujet et de candidats( déjà les sujets n'étaient pas identiques partout contrairement à ce que tu écris). Si le seuil d'admission est plus bas, et le sujet le même alors ça peut êtrele niveau des candidats qui est inférieur aux autres académies. Il ya aussi le problème de la correction et des importantes différences de notation...et là il faut être naïf pour ne pas y penser; il y a de grandes différences de corrections en fonction du niveau moyen des candidats dans une académie donnée..déjà que contrairement à ce qu'ils prétendent il n'ya pas de double correction alors..humhum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris Creteil et versailles ont le meme sujet...

ensuite, meme si le corrigé n'est pas le meme, meme si les sujets sont differents, meme si les profs sont plus severes, ils sont pareil pour tous les candidats de cette academie (enfin apres c'est un facteur chance qui est dans toutes es acdemies)....si tout le monde voulait aller à Créteil, avec les memes sujets et les meme profs etc etc...la moyenne deviendrait plus haute et elle serait plus difficile....La logique difficulté du concours, c'est vraimant une question de nombre de candidats pour le nombre de posts offerts, rien de plus !

Oui peut-être, mais moi je pense qu'il n'ya pas qu'une histoire de sujet et de candidats( déjà les sujets n'étaient pas identiques partout contrairement à ce que tu écris). Si le seuil d'admission est plus bas, et le sujet le même alors ça peut êtrele niveau des candidats qui est inférieur aux autres académies. Il ya aussi le problème de la correction et des importantes différences de notation...et là il faut être naïf pour ne pas y penser; il y a de grandes différences de corrections en fonction du niveau moyen des candidats dans une académie donnée..déjà que contrairement à ce qu'ils prétendent il n'ya pas de double correction alors..humhum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris Creteil et versailles ont le meme sujet...

ensuite, meme si le corrigé n'est pas le meme, meme si les sujets sont differents, meme si les profs sont plus severes, ils sont pareil pour tous les candidats de cette academie (enfin apres c'est un facteur chance qui est dans toutes es acdemies)....si tout le monde voulait aller à Créteil, avec les memes sujets et les meme profs etc etc...la moyenne deviendrait plus haute et elle serait plus difficile....La logique difficulté du concours, c'est vraimant une question de nombre de candidats pour le nombre de posts offerts, rien de plus !

Oui peut-être, mais moi je pense qu'il n'ya pas qu'une histoire de sujet et de candidats( déjà les sujets n'étaient pas identiques partout contrairement à ce que tu écris). Si le seuil d'admission est plus bas, et le sujet le même alors ça peut êtrele niveau des candidats qui est inférieur aux autres académies. Il ya aussi le problème de la correction et des importantes différences de notation...et là il faut être naïf pour ne pas y penser; il y a de grandes différences de corrections en fonction du niveau moyen des candidats dans une académie donnée..déjà que contrairement à ce qu'ils prétendent il n'ya pas de double correction alors..humhum

En effet, une académie est jugée facile par rapport au nombre de postes offerts pour le nombre de candidats mais il ny' a pas que ça...Je me répète.

Le niveau des sujets (en tous les cas en maths, je n'ai pas vu le français) n'a rien avoir avec d'autres académies.

A titre d'exemple, moi ?même si à marseille le nb de postes offerts est faible par rapport au nb d'inscrits, si j'avais des sujets tels que ceux de créteil, j'obtiendrais la moyenne voire plus et avec mes bonnes notes en français je serais sure d'être admissible...

Cette année j'avais 11,25 de moyenne, il fallait avoir 11,37.

Le truc c'est que le niveau des maths à aix ne correspond à mon niveau, celui de créteil oui et ce quelque soit le nb de postes ou le taux d'admissibilité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...