Aller au contenu

versailles 2004


typie

Messages recommandés

Donc...si on suit ta logique Cleo, ça revient à écrire que grosso modo, les bons candidats ne se présentent pas à Créteil..les notes sont moins bonnes en moyenne et le seuil d'admission moins élevé, par conséquent, les meilleurs ne sont pas là..en tout cas, on en revient à ce que j'écrivais au début; le seuil d'admission est plus bas à Créteil quelles qu'en soient les raisons! et c'est bien la plus facile à avoir quelles qu'en soient les raisons également :) CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    21

  • del-120312

    7

  • del20160722

    6

  • Araneda

    4

ah ben , nous sommes d'accord, mais ca ne vient pas du sujet...

Si tu mets les sujets faciles de Créteil à Aix, ceux qui ont des bonnes notes auront des notes encore meilleures et toi ta note sera meilleur mais restera plus faible que celle des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben , nous sommes d'accord, mais ca ne vient pas du sujet...

Si tu mets les sujets faciles de Créteil à Aix, ceux qui ont des bonnes notes auront des notes encore meilleures et toi ta note sera meilleur mais restera plus faible que celle des autres...

Y'a une année où j'ai eu 17 en frnaçais à aix et je n'ai pas été admissible car j'ai eu 5 en maths donc éliminée! ça me faisait tjs plus de moyenne que le dernier à être pris sauf que lui ne s'était pas tapé une note éliminatoire.J'ai jamais eu moins de 15,75 en français.

Donc si Aix proposait un sujet de difficulté Versailles, je pourrais espérer avoir 10/11 ajouté à un 16/17 en français je pense être dans le seuil d'admissibilité ! Ils ne vont quand meme pas aller jusquà recruter à partir 14,5 à Aix!

A l'inverse , ceux qui sont bons en maths la plupart du temps n'excellent pas en français.

Je ne généralise pas mais moi ce qui cloche c'est le niveau des maths sur marseille qui ne me convient pas.

Il faut quand même arrêter de se leurrer et comparer des sujets pour avouer que le niveau entre créteil et marseille ou une autre académie où je l'ai passé , entre créteil et lyon par exemple n'a rien avoir!

Car si je suis ton raisonnement, tu prétends quà créteil c'est uniquement le seuil d'amissibilité, disons le nb de postes offerts par rapport aux inscrits qui rend l'académie accessible, mais donc à ton avis, les sujets ne sont pas plus faciles qu'ailleurs? T'as déjà comparé?

Alors, pourquoi ne pas proposer à créteil les mêmes sujets quà marseille tout en gardant le meme nombre de postes pour le meme nombre d'inscrits?

J'ai la réponse: parce qu'au lieu d'avoir un taux d'admissibilité à 8,75 ou à 9,5 sur versailles, ils seraient obligés de recruter à partir de 4 :o tellement la difficulté des sujets n'est pas la même!

Et ça, ça ne peut pas se réaliser puisqu'il y a une réglementation concernant les notes éliminatoires!

Donc, que fait-on? on propose des sujets plus faciles, et voilà pourquoi moi, cette académie me permettrait de réussir et non pas parce que le taux est à 8,75 car je suis sure d'avoir plus que cette note entre le français où je suis à l'aise et les maths de créteil où je serais moyenne , mais tout simplement parce que mon niveau en maths correspond à celui des sujets proposés à Versailles/ créteil.

La preuve, mes copines l'ayant réussi sur créteil et versailles l'an dernier et qui avaient de grosses difficultés en maths sur marseille ont été admissibles avec un 14,5 en F et un 10,5 en maths, elles n'ont pas été recrutées à 8,75 mais à 12,5!

Donc ce n'est pas le taux d'admissibilité bas de Créteil qui leur a permis de réussir mais simplement le niveau du sujet bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même arrêter de se leurrer et comparer des sujets pour avouer que le niveau entre créteil et marseille ou une autre académie où je l'ai passé , entre créteil et lyon par exemple n'a rien avoir!

Mais bien sur que le sujet est plus facile, mais c'est le meme sujet à Paris et Paris n'est pas une academie facile...ce qui fait que paris est plus difficile c'est qu'il y a moins de posts offerts !!!(cleo)

Car si je suis ton raisonnement, tu prétends quà créteil c'est uniquement le seuil d'amissibilité, disons le nb de postes offerts par rapport aux inscrits qui rend l'académie accessible, mais donc à ton avis, les sujets ne sont pas plus faciles qu'ailleurs? T'as déjà comparé?

Si les sujets sont plus faciles, je l'ai dit et redit !!!!

Mais si avec le meme sujet etait proposé et que l'academie n'offrait que 10 posts pour 1000 candidats, il faudrait avoir une tres bonne note pour etre pris...(cleo)

Alors, pourquoi ne pas proposer à créteil les mêmes sujets quà marseille tout en gardant le meme nombre de postes pour le meme nombre d'inscrits?

Je pense que c'est compliqué à oragniser un sujet national, ca multiplie le risque de fuites par exemple. (cleo)

J'ai la réponse: parce qu'au lieu d'avoir un taux d'admissibilité à 8,75 ou à 9,5 sur versailles, ils seraient obligés de recruter à partir de  4  :o  tellement la difficulté des sujets n'est pas la même!

Et ça, ça ne peut pas se réaliser puisqu'il y a une réglementation concernant les notes éliminatoires!

C'est vrai mais rien n'empeche Marseilles de prendre les sujets les plus faciles, ce seront quand meme les meilleurs qui seront pris...(cleo)

Donc, que fait-on? on propose des sujets plus faciles, et voilà pourquoi moi, cette académie me permettrait de réussir et non pas parce que le taux est à 8,75 car je suis sure d'avoir plus que cette note  entre le français où je suis à l'aise et les maths de créteil  où je serais moyenne , mais tout simplement parce que mon  niveau en maths correspond à celui des sujets proposés à Versailles/ créteil.

La preuve, mes copines l'ayant réussi sur créteil et versailles  l'an dernier  et qui avaient de grosses  difficultés en maths sur marseille ont été admissibles avec  un 14,5 en F et un 10,5 en maths, elles n'ont pas été recrutées à 8,75 mais à 12,5!

Donc ce n'est pas  le taux d'admissibilité bas de Créteil  qui leur a permis de réussir mais simplement le niveau du sujet bas...

C'est quand meme pas de ma faute si des gens sont meillures que d'autres en maths !(cleo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même arrêter de se leurrer et comparer des sujets pour avouer que le niveau entre créteil et marseille ou une autre académie où je l'ai passé , entre créteil et lyon par exemple n'a rien avoir!

Mais bien sur que le sujet est plus facile, mais c'est le meme sujet à Paris et Paris n'est pas une academie facile...ce qui fait que paris est plus difficile c'est qu'il y a moins de posts offerts !!!(cleo)

Car si je suis ton raisonnement, tu prétends quà créteil c'est uniquement le seuil d'amissibilité, disons le nb de postes offerts par rapport aux inscrits qui rend l'académie accessible, mais donc à ton avis, les sujets ne sont pas plus faciles qu'ailleurs? T'as déjà comparé?

Si les sujets sont plus faciles, je l'ai dit et redit !!!!

Mais si avec le meme sujet etait proposé et que l'academie n'offrait que 10 posts pour 1000 candidats, il faudrait avoir une tres bonne note pour etre pris...(cleo)

Alors, pourquoi ne pas proposer à créteil les mêmes sujets quà marseille tout en gardant le meme nombre de postes pour le meme nombre d'inscrits?

Je pense que c'est compliqué à oragniser un sujet national, ca multiplie le risque de fuites par exemple. (cleo)

J'ai la réponse: parce qu'au lieu d'avoir un taux d'admissibilité à 8,75 ou à 9,5 sur versailles, ils seraient obligés de recruter à partir de  4  :o  tellement la difficulté des sujets n'est pas la même!

Et ça, ça ne peut pas se réaliser puisqu'il y a une réglementation concernant les notes éliminatoires!

C'est vrai mais rien n'empeche Marseilles de prendre les sujets les plus faciles, ce seront quand meme les meilleurs qui seront pris...(cleo)

Donc, que fait-on? on propose des sujets plus faciles, et voilà pourquoi moi, cette académie me permettrait de réussir et non pas parce que le taux est à 8,75 car je suis sure d'avoir plus que cette note  entre le français où je suis à l'aise et les maths de créteil  où je serais moyenne , mais tout simplement parce que mon  niveau en maths correspond à celui des sujets proposés à Versailles/ créteil.

La preuve, mes copines l'ayant réussi sur créteil et versailles  l'an dernier  et qui avaient de grosses  difficultés en maths sur marseille ont été admissibles avec  un 14,5 en F et un 10,5 en maths, elles n'ont pas été recrutées à 8,75 mais à 12,5!

Donc ce n'est pas  le taux d'admissibilité bas de Créteil  qui leur a permis de réussir mais simplement le niveau du sujet bas...

C'est quand meme pas de ma faute si des gens sont meillures que d'autres en maths !(cleo)

Oui et d'autres en français! :P

Je ne critique pas les gens bons en maths, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on ne peut pas être bon partout, au contraire je les admire ( et encore tout dépend où ils passent le concours!)mais ce que je dénonce c'est l'injustice au niveau des sujets proposés!

Le seul truc que tu ne parviens pas à comprendre c'est que si tu es nulle en maths (mon cas!) sur marseille (je précise!) et trés bonne en français, il est plus simple pour toi de le passer sur créteil . La raison dans ce cas n'est pas dû au fait qu'il y 'a 3 fois plus postes qu'à marseille ou que le taux d'admissibilité soit à 8,75!

Voir l'exemple de mes copines qui ont été recrutées avec 12,5 sur Créteil

!La raison c'est que le sujet de maths te convient mieux car il est plus facile!

Par contre, si tu es nulle en maths et plus ou moins moyenne en français ou vise versa et ben c'est sur que tu auras peut être encore quelques chances d'être prise à créteil et la raison là c'est celle que tu affirmes: le nb de postes par rapport au nb d'inscrits et un taux d'admissibilité bas...par ex avec un 7 en maths et un 10,5 en français, t'es prise!

Personnellement, je ne me situe pas dans le SECOND cas , donc pour mon cas précis et ceux de mes amies, l'académie de créteil/Versailles nous sont plus faciles d'accés par rapport au niveau des maths qui est simple et qui par conséquent correspond à notre niveau et NON par rapport au fait qu'il y'ait beaucoup de postes ou une note faible d'admissibilité!

Pour ce qui est de proposer à Créteil/versailles des sujets conformes à ceux de marseille, je n'ai pas dit qu'il fallait proposer les mêmes mais uniquement de difficulté identique car là y'a un fossé entre les deux!

Et la raison pour laquelle ils ne le font pas c'est celle que j'invoque, parce qu'ils seraient obligés de recruter encore plus bas que ce qu'ils font déjà , à savoir avec une note éliminatoire!

De plus, le concours organisé le même jour, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des fuites.

Bref, de toute façon, en lisant les messages sur ce site dans une autre rubrique sur des personnes ayant mis des années (plus de 5 ans) pour partir de Versailles/créteil, ça me fait encore cogiter, je ne crois pas que même des maths faciles me donnent envie de quitter le soleil! :P si c'est pour mettre 10 ans avant de le revoir! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les filles drapeau blanc :) mouais...cela dit cleo je n'ai jamais écrit que c'étaient les sujets qui faisaient la différence( en tout cas pour paris et créteil- j'écrivais ça parce que moi j'ai passé les épreuves de nantes et paris); je pense personnellement que c'est plutôt la difficulté d'enseigner dans l'ac. de créteil et la difficulté d'en repartir qui fait fuir certains candidats( moi par exemple) :D voilà bon après on a des opinions liées à nos propres expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les filles drapeau blanc  :) mouais...cela dit cleo je n'ai jamais écrit que c'étaient les sujets qui faisaient la différence( en tout cas pour paris et créteil- j'écrivais ça parce que moi j'ai passé les épreuves de nantes et paris); je pense personnellement que c'est plutôt la difficulté d'enseigner dans l'ac. de créteil et la difficulté d'en repartir qui fait fuir certains candidats( moi par exemple)  :D voilà bon après on a des opinions liées à nos propres expériences

Tout à fait c'est à double tranchant: d'un coté la facilité d'accés dans ces académies quelque soient les raisons (c'est une réalité!) et d'un autre l'envie et le courage d'y travailler et d'y rester (ça aussi c'est une réalité!) :( surout quand on n'est pas de la région parisienne voire à l'opposé! comme pour moi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous (je préfere faire large) avez un peu trop tendance à dévaloriser les candidats admis sur Créteil.

Okay les moyennes d'admissibilité sont plus basses dans cette académie, mais avec 5000 présents aux épreuves c'est un peu normal et statistique. Les rapports de Jury ne sont pas plus tendre avec les candidats qu'ailleurs.

Personne n'empeche personne de venir passer le CRPE à Créteil , mais seulement voilà "on" ne veut pas enseigner dans cette académie "difficile" . Faut savoir ce que l'on veut. Soit on prend son mal en patience, soit on le passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous (je préfere faire large) avez un peu trop tendance à dévaloriser les candidats admis sur Créteil.

Okay les moyennes d'admissibilité sont plus basses dans cette académie, mais avec 5000 présents aux épreuves c'est un peu normal et statistique. Les rapports de Jury ne sont pas plus tendre avec les candidats qu'ailleurs.

Personne n'empeche personne de venir passer le CRPE à Créteil , mais seulement voilà "on" ne veut pas enseigner dans cette académie "difficile" . Faut savoir ce que l'on veut. Soit on prend son mal en patience, soit on le passe ailleurs.

En effet et c'est ce qu'on dit: on ne peut pas tout avoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...