peluche Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 comment faites vous pour etablir des progressiosn precises? je debute et pour moi c difficile de savoir precisement ce qu on fait dans chaque niveau les competences de fin de cycle c est bien gentil mais qd on debute on reste dans le flou avec ca qqn pourrait m aider?!
mamiebrossard Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 regarde les manuels de chaque niveau , compare et apres on fait sa sauce
IsaG Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Et sur internet aussi, une vrai mine d'or ! Sur ce forum également
Céline59 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Je suis dans le même cas que toi peluche, et comme les instits que je décharge ne m'aident pas je dois me débrouiller toute seule... Je m'aide beaucoup du forum, et aussi de manuels que je trouve dans les classes, et puis j'arrange à ma façon! Allez courage
milie78 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 moi aussi Peluche je débute, et pour les progressions, j'ai du mal!! Je fais comme ce que te conseillent mamie brossard, celine et isa, je cherche dans les manuels... A partir du moment où j'ai trouvé le manuel qui me plait, je prend sa progression, et s'il y a quelque, chose qui ne me plaît pas, je vais compléter avec un autre manuel. Mais surt internet il y a pleins de propositions et d'exemples de progressions... Je pense aussi qu'il est très important de voir ça avec les collègues, pour la cohérence au sien du cycle?? bon courage, je compatis !! Js suis dans le même cas! :P
peluche Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 ok merci pour vos conseils. mon 1er sr approche et je commence a stresser! j aurai les progressions de l instit mais je voudrais qd meme bien me mettre au courant avant et reflechir a ce que je pourrais faire pendant ces trois semaines
Messages recommandés