Aller au contenu

production d'écrit : le récit de cauchemar


bout'chou

Messages recommandés

bonjour, en R3 avec un ce2 je dios leur faire produire un récit de cauchemar. je dois avant avec eux rechercher le vocabulaire. avez vous une idée comment je pourrais m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, même chose que pour la princesse?? :(

si c'est un cauchemar qu'ils doivent raconter, tu peux peut-être leur demander le genre de cauchemard qu'ils ont pu faire : bien sûr en faisant attention que ce ne soit pas une peur phobique qui les traumatise.... :cry:

ou alors peut-être les adjectifs, noms ou verbes qui se rapportent au mot cauchemard??? :huh:

S'il doivent faire un petit texte, tu peux peut-être les aider en donnant la première phrase, qui dirige tout de suite dans l'ambiance du cauchemard...

En fait, avant que je dise tout un tas de choses, il faudrait peut-être que je sache vraiment ce que tu entends par récit de cauchemard!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'étant donné le contexte actuel (un ado qui a tué ses parents et son frère en prétextant que cette idée lui était venue lors d'une rédaction :cry: ) s' il s'agit de raconter un cauchemar bof bof... <_<

Je ne dis pas que tes élèves vont commettre un homicide le soir-même mais tu risques de voir débarquer des parents pas très contents...

Par ailleurs et c'est mon humble avis :blush: , je n'irais jamais demander à mes élèves de me raconter un cauchemar ou un rêve, c'est bien trop personnel ! C'est pour cela que je me demandais ce que signifiait "récit de cauchemar" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...