Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'aimerais avoir des renseignements concernant l'admission au titre du 3ème voie. Je suis aide-éducatrice et j'ai appris que l'on pouvait faire une équivalence de 4 ans de cette expérience avec 1 ans d'ancienneté PE. J'aurais voulu savoir quel document est demandé en justification : contrat ? certificat de travail ? Et si cela veut dire que cette équivalence nous permet de passer directement au 3ème échelon dès la rentrée ?

Je voulais aussi connaître vos impressions quand à la formation PE2 vis à vis de votre expérience et comment les autres (profs et autres PE2) vous abordent par rapport à cela, si l'intégration est facile ou non, si vous avez l'impression que certaines choses ne sont pas adaptées à notre "niveau" ?

Voilà, j'espère en savoir plus bientôt, merci d'avance aux âmes charitables.

Valérie

Posté(e)

Salut Princesse Leïa :D

je ne peux pas t'apporter de précisions concernant l'expérience apportée par tes 4 années en tant qu'aide-éduc si ce n'est qu'au niveau des pièces à fournir, il faut certainement fournir le contrat passé avec l'école dans laquelle tu travailles.

Par contre je peux te parler de votre "intégration" au sein des classes de PE2. Cette année dans ma classe on avait justement une PE2 du concours troisème voie et à vrai dire il n'y a eu aucun souci ! (bon faut dire qu'elle est super sympa)

Au niveau des profs, aucune différence faite entre les PE2, tout le monde est traité à égalité, pas de différenciation donc ;)

Pour la formation dans son ensemble, tout dépend vraiment des enseignants sur lesquels tu tombes. On a eu une super prof d'histoire par exemple qui nous a vraiment bien préparés mais il y aussi malheureusement eu les cours pendant lesquels on s'ennuie ferme, qui ne nous apportent vraiment RIEN ... M'enfin une amie qui était dans une autre PE2 a trouvé ses formateurs vraiment très bien ... C'est au petit bonheur la chance !

Voili voilou pour ce qui concerne la PE2 à Bordeaux ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :D

@ bientôt !

Posté(e)

Les années passée en tant qu'aide éducatrice n'apportent aucun changement dans la montée des échelons contrairement aux années de surveillance !!

Posté(e)

Pourtant, je l'avais lu dans la presse syndicale, il faut que je remette la main dessus mais je suis sûre de ce que je dis. Est-ce que tu étais aide-éduc et que tu as eu le concours en 3ème voie ?