karinemai Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 j'ai écouté ma k7 du devoir 2, j'ai eu 2.5/8 en synthèse et 3/8 en didactique je suis complètement déprimée, j'ai envie de tout arrêter!!! les propos ont été très dure, en synthèse ca été encore mais en didactique!!!! une horreur!!! avec la copine du groupe on a trouvé le sujet très difficile et on a eu beaucoup de mal à le faire et à trouver des réponses aux questions!!! on s'est fait lyncher en beauté!!! style quand on voit la copie y rien dedans!!! travail baclé (ce qui est pas le cas mais on avait rien a dire !!! on peut pas inventer), rien de developper!... et si pour le prochain devoir soit vous ne le faites pas ou vous rendez un travail développer!!!! j'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure!!! j'ai qu'une envie c'est de tout arrêter!!! j'y arriverai jamais, les prochains dvoir de francais j'ai pas envie de les faire si c'est pour toujours entendre les remarques de ce genre!!! d'habitude j'accepte facilement les critiques, celle de la synthèse ca été!!!! mais de dire que j'ai bacle un devoir alors que j'y ai passe beaucoup de temps sur la dida et qu'avec la copine on y a encore passé deux heures!!! la non!!!! j'y peux rien si 'avais rien a dire sur le sujet!!! j'y avais rien compris!!! voilà, désolé de vous embetez avec cela!!!
virginierib Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 il faut pas te mettre dans ses états!! c'est de la provocation. C'est normal que tu n'ai pas eu une note exceptionnelle c'est ton premier devoir, en + on a aucune méthodologie, mais ça viendra!! dis toi que tu ne peux que progresser!! montre lui que tu peux faire un peu mieux au prochain devoir et encore mieux a celui d'après!! ne te démoralise pas! on est tous dans le même panier... le prof nous a dit que si on avait 2 à ce devoir c'était déjà pas mal!! et qu'il fallait pas rêver si on avait 8 au concours c'était déjà bien!! courage (moi j'ai pas encore reçu mes notes ... mais j'ai passé énormément de temps et je suis sûre que c'est nul ce que j'ai rendu <_< , c'est pas grave, regarde les points que tu dois améliorer, et entraîne toi!! biz et bon courage! virginie
Céline59 Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Courage Karine! Ils font ça aussi pour te tester, il faut rester motivée, je sais que parfois c'est dur mais il faut t'accrocher! Et puis il faut t'habituer à ce genre de comportement, des gens qui critiquent mais qui ne t'aident pas à progresser, tu en rencontreras d'autres dans ta carrière... Bon courage et accroches toi!
karinemai Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 merci!! pas evident de rester motiver !!! j'ai toujours eu beaucoup de mal pour l'épreuve de francais, je fais ce que je peux mais ca ne va pas!! pour la synthèse, je connais la technique mais j'arrive pas à l'appliquer: trouver les idées, une problematique, le plan qui est toujours bancal!! la prof me disait que je faisais des juxtapositions de propos , ben! oui mais je ne vois pas comment faire autrement!!! on ne doit pas donner d'idees perso dans les synthèse!!! la je dois faire des sujets en oral pro et j'ai un devoir en eps a terminer pour demain, chose que je bloque totalement sur l'analyse de la tache !!! pas une bonne journee!!!!
thay Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 courage Karinemai, la première note n'est pas représentative de tes capacités pour le concours... tu démarres et cela te permet de voir les points à améliorer... et puis la correction des devoirs que vous rendez est subjective dans le sens où seul un prof vous a corrigé... ce qui n'est pas le cas au concours, il me semble. pour la petite histoire, 3 semaines avant les épreuves écrites, j'ai reçu la correction du dernier devoir de maths du cned avec une appréciation cinglante laissant ouvertement entendre que pour moi c'était foutu... que je pouvais dire au revoir au concours et que je n'avais plus qu'à me remettre à faire des maths du niveau de la 3ème !!!!! alors oui, je ne suis pas férue de maths [ça c'est le moins que je puisse dire <_< <_< ] néanmoins, j'ai choisi d'aller jusqu'au bout de ce que j'avais entrepris et de ne pas me fier à cette appréciation... et voilà le résultat, j'ai eu 11.25 en maths et je suis en PE 2 maintenant... alors je te prie de croire que l'avis de ce correcteur maintenant je m'en f..... royalement !!! ne te laisse pas décourager, certains sujets ne sont pas faciles à aborder , c'est certain, néanmoins ne te laisse pas abattre... tu as encore tout le temps pour progresser... bon courage à toi et pleins de pour vous tous qui préparez le concours Thay
patuche Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 vous me faites peur là mais moi qui prépare certains élèves pour des concours sociaux je suis pas tendre avec eux , car je veux les faire réagir , leur donner un défis et tand mieux si ils me disent d'un air supérieur vous voyez je l'ai eu ce concours et bien j'ai gagné car un concours c'est pas un examen le 10 final ne suffit pas mais quand c'est moi qui suis de l'autre coté de la barrière et bien je maudit les profs et je me dit au lieu de m'engeuler, j'ai payé pour qu'il me donne une technique qu'il me dise comment faire et je peste courage ne laisse personne détruire tes rêves, personne ne vaut que tu te sacrifies pour lui, c'est ce que je me dis ton seul obstacle c'est toi c'est bien de le dire je sais mais pas si facile d'y croire je sais aussi
uji Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Tout plein de courage Les devoirs sont formateurs .... Dis toi que ces remarques sont là pour te faire progresser Je suis certaine que tu vas retrouver de la motivation!
karinemai Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) 31 octobre 2004 merci à tous!!! ca me fait beaucoup de bien!!!
Engie Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 J'étais excatement dans le même état que toi jeudi dernier (j'ai eu 5.5...) La première journée: je l'ai passée à déprimer (et pleurer) sur le fait que c'est quand même la 2 ième fois que je passe le concours, et que peut-être que je n'y arriverai pas. La deuxième journée : je n'ai rien fait. Et la troisième j'ai réecouté LA cassette qui me faisait mal...et la deuxième écoute était un peu plus facile, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas et me revoilà d'attaque. Et aujourd'hui je me plonge dans les formes verbales.
karinemai Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) 1 novembre 2004 le probleme de la k7 c'est qu'au niveau a aprt faire des phrases au lieu de lister il n'y a aucune critique constructives!!! a la difference de la synthese ca été une cata au niveau commentaire mais la j'ai les elements pour m'ameliorer. pour la didactique rien du tout a part du lynchage!! c'est cela que j'ai pas trop apprecie!!
crika Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Tout d'abord, plein de pour t'encourager et surtout pour que tu retrouves le moral !! Je n'ai pas encore eu ma correction en français, juste celle de maths et comme j'ai eu une bonne note, les propos étaient plutôt positifs. Mais je m'attends aussi au pire pour la didactique en français J'ai aussi trouvé cette partie-là difficile alors ne t'inquiète pas. Je pense maintenant qu'il y a des profs qui sont plus tendres que d'autres mais bon tu peux aussi appeler ta prof pour qu'elle te donne plus de détails concernant sa correction. Explique lui que ce que tu as ressenti face au sujet et que tu as mal réagi face à ses critiques que tu aurais voulues plus constructives pour te permettre d'avancer. Allez, courage et la prochaine fois, tu peux aussi en discuter avec d'autres personnes pour partager votre travail
lorelei Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 courage! il suffit de beaucoup travailler et tout ira bien le jour j moi aussi j'ai eu du mal avec la synthèse l'an dernier, alors j'en ai fait plein!!! et j'ai eu 17 au concours bien sûr j'ai aussi bossé la didactique!!! j'ai fait tous les cours du cned et toutes les annales que j'ai pu trouver toute l'année, 1 synthèse par semaine et le dernier mois 1 tous les 2 jours sachant que je faisais 4 heures de maths par jour car j'étais nulle (0 au 1er devoir...) et j'ai eu 15 en maths donc le travail paye! vous finirez par y arriver!!!
Messages recommandés